Toutelatele

Killing Jesus : record d’audience historique pour la fiction avec Stephen Moyer (True Blood)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/04/2015 à 14:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Face au final de la saison 5 de The Walking Dead sur AMC qui a réuni près de 16 millions d’Américains, la chaîne câblée National Geographic a proposé la fiction Killing Jesus ce dimanche 29 mars en prime time.

Inspiré du livre éponyme de Bill O’Reilly et Martin Dugard, le téléfilm revient sur la vie de Jésus de Nazareth à travers le récit des conflits politiques, sociaux et historiques sous l’Empire romain qui a finalement conduit à sa mort.

La fiction évènement de deux heures est portée par Stephen Moyer (True Blood), Emmanuelle Chriqui (Entourage, Mentalist), Haaz Sleiman (Nurse Jackie), Rufus Sewell (Les Pilliers de la terre, Eleventh Hour), et John Rhys-Davies (Le seigneur des anneaux : Les deux tours).

Killing Jesus a atteint une audience record de 3.7 millions de téléspectateurs en moyennele soir de sa diffusion, soit la meilleure audience historique de National Geographic aux États-Unis. Le précédent record était détenu par Killing Kennedy et Killing Lincoln en 2013 avec 3.4 millions de téléspectateurs.

La fiction bénéficiera de trois rediffusions supplémentaires sur Fox News, et dans 171 pays à travers le monde, dans 45 langues différentes.