Toutelatele

Kit Harrington (Game of Thrones, saison 8) : « J’ai difficilement digéré les secrets de Jon Snow »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2019 à 15:21 Mis à jour le 29/04/2019 à 16:13

La huitième et ultime saison de Game of Thrones vient déjà d’achever sa première partie avec trois des six épisodes diffusés par HBO du dimanche 14 au 28 avril. La très attendue bataille de Winterfell a offert les premiers gros frissons aux fans après deux aventures plutôt volubiles.

Jon Snow est l’un des personnages préférés de la série. Interprété par Kit Harrington, il est depuis le premier épisode considéré comme le « bâtard de Winterfell ». Récemment associé à Daenerys pour faire tomber la famille Lannister du trône de fer, ses agissements seront scrutés de près au cours des dernières péripéties.

Acteur méconnu avant la série fantaisiste, l’immense succès de Game of Thrones a ouvert les portes du cinéma au Britannique qui a enchaîné Silent Hill, Pompéi ou encore Mémoire de jeunesse. Il a aussi prêté sa voix dans les deuxième et troisième volet de Dragons.

La baiser tant attendu de Daenerys et Jon

En interview pour Télé Loisirs, le comédien est revenu sur les révélations concernant les origines de Jon Snow : « Apprendre qu’il est le véritable héritier du trône m’a mis un coup. C’était difficile à digérer, toutes ces informations qui changent la vie de mon personnage. Je ne savais pas sur quoi me baser pour le jouer après la découverte de tels secrets ». Il est aussi revenu sur la scène impliquant un baiser avec Emilia Clarke, dans la peau de Daenerys, la mère des deux dragons : « Nous sommes les meilleurs amis du monde avec sept ans. Les scènes entre Jon et Daenerys sont sérieuses, mais je dois vous avouer que ce n’était pas si désagréable d’embrasser Emilia ! ».

Du côté des audiences, le deuxième épisode de cette huitième salve a retenu l’attention de 15.9 millions d’américains, contre 17.4 millions pour l’épisode inaugural.

Pour rappel, en France, Game of thrones est à découvrir chaque lundi à 3 heures du matin, en simultané avec la diffusion américaine, ainsi qu’en rediffusion chaque lundi à 21 heures, vendredi à 22h40 et samedi à 19h40 sur OCS City.