Toutelatele

Koh-Lanta 11 : Anthony éliminé

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/10/2011 à 23:05 Mis à jour le 02/11/2011 à 13:58

Ce vendredi 28 octobre, de grands bouleversements ont eu lieu dans Koh Lanta Raja Ampat. Florence, qui avait passé un pacte avec Maxime, Ella et Virginie, a décidé d’aller tout raconter à ses camarades de jeu. Oui, Maxime a fabriqué un faux collier d’immunité ! Et ça, Olivier et Gérard ne le supportent pas, ni Florence qui pourtant avait donné son accord pour garder le secret.

Le jeu de confort était très attendu par les aventuriers puisqu’il a permis aux candidats d’appeler leurs proches. Un parcours a été organisé et les jaunes ont été les meilleurs. Au grand dam de Florence en pleine crise de larmes.

Mais cet épisode a également été marqué par la réunification. Cette année, les équipes ont désigné l’ambassadeur de leurs adversaires. Les rouges, représentés par Martin, ont choisi d’envoyer Teheiura et les jaunes, par Anthony, Olivier. Après d’âpres négociations, Maxime a été victime de la réunion des ambassadeurs. Le stratège a donc été éliminé !

Désormais, les immunités se jouent individuellement. Et l’épreuve de patience, entrainement au fameux jeu des poteaux à la finale, a vu la victoire de Teheiura, intouchable au Conseil. Avec son collier, Patricia l’est également. Mais ça, elle ne l’a révélé à personne.

Au conseil, les onze aventuriers ne sont pas parvenus à former une seule et unique couleur. Avec quatre ex-jaunes et sept ex-rouges, l’alliance des Mamboks a scellé le sort d’Anthony, qui a accumulé sept voix contre lui. Le jeune homme a donc quitté l’aventure !