Toutelatele

Koh-Lanta 12 > Philippe et Thierry au grand jeu des manipulateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/01/2013 à 23:16 Mis à jour le 19/01/2013 à 15:52

Pour ce nouvel épisode, les huit aventuriers de Koh-Lanta en lice ont été encore sous le choc de l’élimination d’un binôme.

Philippe semblait au plus mal suite au « départ » de Catherine, sa confidente. Mais il protégeait également ses propres intérêts et jouait sur plusieurs tableaux.

Un jeu d’équilibre et de patience a été à l’honneur pour remporter le confort : une pièce de bœuf avec des frites. Ugo a ainsi décroché sa première victoire tant attendue, saluée par l’ensemble de ses camarades.

Puis, est venue la mission pour trouver les lettres des proches. Un message a permis d’envoyer deux personnes sur une île. Vanessa et Brice ont été désignés.

Vanessa et Brice ont dû choisir six objets (lettre ou nourriture) pour huit personnes. Ils ont décidé de faire moitié-moitié et de sacrifier leurs propres courriers.

Myriam, Charles et Philippe ont eu droit au courrier, les autres à de la nourriture, ce que n’a pas apprécié Thierry qui souhaitait une lettre.

Pour Thierry et Bernard, Brice a donc été désigné comme un manipulateur. Le torchon a brûlé entre les deux hommes.

À l’épreuve d’immunité, adresse, rapidité et gestion du stress ont été à l’honneur. Et Philippe a été le plus fort. Il a ainsi remporté quatre des cinq épreuves d’immunité de l’aventure.

Au conseil, les ex-rouges, Thierry et Bernard, ont décidé de voter contre une des leurs, Myriam, pour aller le plus loin possible. Mais cette stratégie n’a pas fonctionné, car tous les ex-jaunes ont changé leurs votes et voté contre Thierry.

Avec cinq voix contre lui, Thierry a été éliminé de l’aventure. Mais il sera de retour au cours du prochain épisode !