Toutelatele

Koh Lanta 2014 : les candidats officiels pour le « All stars » en Malaisie

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/05/2014 à 13:27 Mis à jour le 11/05/2014 à 00:26

Malgré le décès du jeune candidat Gérald Babin, victime d’une crise cardiaque pendant le tournage de la saison 13 l’année dernière au Cambodge, suivie par le suicide du médecin Thierry Costa, « Koh Lanta » reviendra sur l’antenne de TF1 à la rentrée prochaine. Boosté par les demandes des téléspectateurs et par l’émotion suscitée, le jeu réapparaitra sous un format dégagé des risques superflus, une version « all stars » avec d’anciens candidats en pleine possession de leurs moyens. Une équipe médicale surévaluée portera un regard protecteur sur les candidats. Les premiers candidats de cette quatorzième saison, dont le tournage a débuté il y a quelques jours, ont été révélés. Focus sur ces dinosaures du programme, au caractère bien trempé, qui œuvreront à Sibu, au sud-est de la Malaisie.

Laurent, le conquérant

Laurent, le conquérant

Éliminé en 2011, lors de l’épreuve des poteaux où il devait rester en équilibre, Laurent fera partie du voyage pour ce nouveau de Koh Lanta en Malaisie. Ce coach aux muscles saillants devrait montrer la même détermination que lors de son précédent passage.

Sara, une revanche à prendre

Sara, une revanche à prendre

Sara avait dû sortir sur civière à cause d’une double otite en 2012 qui lui avait coûté sa place. Cette mannequin de 32 ans apportera un vent de fraicheur et son allure minaudière pour gagner cette édition, et ne pas faire de la figuration. Attention les oreilles !

Philippe, le savoir-faire à l’œuvre

Philippe, le savoir-faire à l’œuvre

Phillipe, ce travailleur manuel, vainqueur dans la saison 2010, aura également une carte à jouer. Pas encore rassasié, il compte bien faire front pour les épreuves prévues par les nouvelles règles du jeu.

Christina, la gagnante au sang froid

Christina, la gagnante au sang froid

Christina est un visage mythique de Koh Lanta. Après avoir gagné le flambeau en 2009 et avoir été candidate dans « Le Choc des héros » la même année, elle aura à cœur d’agrandir son armoire à trophées avec cette édition « All stars ».

Teheiura a la bonne recette

Teheiura a la bonne recette

Le cuisinier polynésien, finaliste en 2011 et candidat en 2012 dans le format « La revanche des héros », aura sans doute une recette gagnante à proposer à ses adversaires. Pour survivre, rien de tel que quelqu’un qui connait les bons aliments et sait les préparer avec un rien.

Moundir, le showman au grand cœur

Moundir, le showman au grand cœur

Véritable business man depuis sa sortie de « Koh Lanta » où il s’est signalé par ses multiples colères, Moundir a été l’aventurier de l’amour dans la télé-réalité présentée par Laurence Boccolini, « Moundir, l’aventurier de l’amour » sur TMC. Happé par le format et la notoriété engendrée, Moundir ne refuse jamais une occasion de se racheter, lui qui a été éliminé rapidement en 2003, puis en 2008 dans « Le retour des héros ».

Freddy, le survivor

Freddy, le survivor

Le jeune ingénieur est incontestablement devenu un candidat emblématique de « Koh-Lanta ». Après sa première participation à Palau, il a enchainé avec « Le choc des héros » puis, deux ans plus tard, à la « Revanche des héros ». Mais à chaque fois, la victoire lui a échappé. Souvent comparé à Grégoire, Freddy a été le premier candidat de l’émission à allumer le feu en 15 minutes sur le camp. Un record inégalé ! Pour sa quatrième participation, celui qui est un « survivor » à lui tout seul est préparé plus que jamais et bien décidé à soulever le totem de la victoire !

Isabelle, la Miss France

Isabelle, la Miss France

Eliminée en finale lors de la saison 9 de « Koh-Lanta », Isabelle n’a guère brillé lors de la « Revanche des héros ». La commerçante, connue pour avoir été élue Miss Paris et également 4e Dauphine de Miss France, était loin d’avoir fait l’unanimité. Elle s’est souvent retrouvée dans l’équipe de Freddy et a souvent divisé. Comment va-t-elle agir pour cette troisième participation ?

Martin, le battant

Martin, le battant

Martin, jeune chef d’entreprise de 25 ans, avait été éliminé aux portes de la finale en 2011. Pour sa deuxième participation, il compte bien prendre sa revanche et miser sur les bonnes alliances pour aller le plus loin possible. Il va retrouver, entre autres, Laurent qui faisait partie de son équipe en 2011.