Toutelatele

Koh-Lanta 2019 : Victor éliminé à nouveau, TF1 gagnante en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2019 à 09:05 Mis à jour le 06/04/2019 à 09:13

Le quatrième round de « La guerre des chefs » de Koh-Lanta a été proposé par TF1 ce vendredi 5 avril. Les épreuves, comme toujours, ont été commanditées par Denis Brogniart.

Éjecté par l’équipe rouge lors d’un précédent conseil, Victor a changé de fanion et intégré l’équipe jaune. Un bon transfert tandis que les rouges restent sur deux éliminations successives. Malheureusement, l’Alsacien prend des allures de chat noir puisque sa nouvelle équipe a perdu l’épreuve d’immunité qui constituait à restaurer une tortue par un puzzle de dix-sept pièces. Auparavant, les jaunes avaient néanmoins remporté l’épreuve de confort par l’intermédiaire de Béatrice

Sans surprise, lors du conseil, les Tabuo ont décidé d’éliminer leur néo-coéquipier qui se voit attribuer, pour la seconde fois, une « sentence irrévocable ». Il est sorti à une voix près face à Nicolas et sans avoir utilisé son collier d’immunité dans un excès de confiance.

La compétition, leader des audiences, a rassemblé 4.80 millions de Français et 24.8% du public devant son écran, en retrait de 0.2 point en comparaison du précédent opus. 37% des femmes responsables des achats, 44% des 15-34 ans et 51% des 4-14 ans ont embelli la performance de la chaîne privée.