vendredi 25 mai 2018 à 18:28 par

Koh-Lanta : le combat des héros puissant sur les cibles, Clémence, Jérémy, Javier et Pascal prêts pour la victoire

Koh-Lanta : le combat des héros puissant sur les cibles, Clémence, Jérémy, Javier et Pascal prêts pour la victoire
©LAURENT VU / ALP /TF1 

Ce vendredi 25 mai, Denis Brogniart offre le dénouement de Koh-Lanta, le combat des héros, à partir de 21 heures sur TF1.

Quatre candidats sont encore en lice pour décrocher les 100 000 euros promis au meilleur aventurier sur les îles Fidji, à 17 000 kilomètres de la France : Pascal, Jérémy, Javier et Clémence. Tout commence avec l’épreuve d’orientation, stressante pour les participants tant elle demande du sang-froid et de la maîtrise de soi alors qu’un son strident est lancé quand l’un des participants est qualifié pour la manche suivante.

L’agilité et le mental sont de circonstance pour la mythique épreuve des poteaux. Plusieurs candidats sont restés des heures sur une surface infime pour, au final, chuter dans l’eau et voir leur sort entre les mains du gagnant. Les deux ultimes rescapés sont ensuite soumis au vote des candidats éliminés. Eux seuls décident du nom du vainqueur.

Un format puissant auprès des cibles

La saison passée, André est devenu à 19 ans, le plus jeune vainqueur de l’histoire de Koh-Lanta. Son sacre avait réuni 5.34 millions de Français, soit 26.8% du public présent devant son poste. L’ensemble de cette salve aux Fidji, proposée du 1er septembre au 15 décembre 2017, avait pu compter sur 5.6 millions d’inconditionnels pour 25% de part d’audience, dont 49% des 4/14 ans, 36% des femmes de moins de 50 ans et 35% des 25/49 ans.

Avant le dénouement, cette édition consacrée à des ex-participants a mobilisé, du 16 mars au 18 mai, 4.81 millions d’aficionados, représentant 23.6% du public âgé de 4 ans et plus., dont 48% des 4/14 ans, 35% des femmes de moins de 50 ans et 33% des 25/49 ans. En audiences consolidées (J+7), le jeu d’aventures affiche 5.4 millions de téléspectateurs et 25% de part de marché, dont 49% des 4/14 ans, 36% des femmes de moins de 50 ans et 35% des 25/49 ans.

Même si une légère baisse d’audience est enregistrée, Koh-Lanta demeure un format puissant pour TF1. Le jeu d’aventures parvient toujours à attirer massivement les cibles essentielles.

Une finale sur fond de polémiques

Il n’en demeure pas moins que cette fin de saison est quelque peu atypique. Pour la première fois, TF1 ne diffusera pas la finale en direct. Denis Brogniart dépouillera seul les bulletins au cours d’une séquence enregistrée aux Fidji il y a quelques jours, pendant le tournage du nouveau Koh-Lanta qui a, depuis, été annulé suite à un scandale. Les polémiques sont allées bon train sur cette édition du « combat des héros » depuis la révélation des salaires de certains participants dans l’émission Touche pas à mon poste !. Une guerre des tranchées aurait lieu en coulisses, conduisant, selon plusieurs sources, TF1 à proposer une finale sous un format allégé.

Le dernier épisode de Koh-Lanta : le combat des héros est programmé ce vendredi 25 mai à 21h05, face au final de la saison 6 de Candice Renoir.

JPEG - 59.7 ko


  A LIRE AUSSI  
¤ Koh-Lanta, le combat des héros : la finale chamboulée, le gagnant déjà connu, Pascal absent

¤ Moundir (W9) : « Moundir et les apprentis aventuriers peut être meilleur que Koh-Lanta »


TF1   AUDIENCES TV   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 18 juin 2019) : Cauchemar en cuisine trouble Manifest, succès pour Tandem et Cash Investigation

Audiences TV Prime (mardi 18 juin 2019) : Cauchemar en cuisine trouble Manifest, succès pour Tandem et Cash Investigation


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 18 juin 2019) : Demain nous appartient cède du terrain à Nagui et NOPLP, C à vous et Mon invention vaut de l'or jouent des coudes

Audiences TV Access (mardi 18 juin 2019) : Demain nous appartient cède du terrain à Nagui et NOPLP, C à vous et Mon invention vaut de l’or jouent des coudes


INTERVIEW
Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l'on voit à l'écran est la partie immergée de l'iceberg... »

Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l’on voit à l’écran est la partie immergée de l’iceberg... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019