Toutelatele

Koh-Lanta déprogrammé, TF1 bascule La guerre des chefs sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2019 à 18:29

Après une saison annulée suite à des accusations d’agression sexuelle en 2018, Koh-Lanta a signé son grand retour le vendredi 15 mars sur TF1. Le lancement de l’édition 2019 du jeu d’aventure, baptisé La guerre des chefs et toujours emmené par Denis Brogniart, a été plébiscité par les Français.

Le premier épisode du divertissement, qui a débuté pour la première fois par la mythique épreuve des poteaux, a été suivi par une moyenne de 5.65 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h40. TF1 s’est largement positionnée en tête des audiences grâce à une part de marché de 29.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Koh-Lanta a été exceptionnellement diffusé ce jeudi 21 mars en raison du match Moldavie / France, retransmis en direct ce vendredi 22 mars à 21 heures sur TF1.

En basculant au jeudi, le jeu d’aventure de Denis Brogniart a été sensiblement fragilisé. Sur une semaine, la nouvelle saison du divertissement phare de TF1 a perdu près de 2 millions de fidèles pour atteindre 3.69 millions de Français. La Une s’est toutefois hissée leader de la soirée en réunissant 19.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il retrouvera sa case habituelle dès le vendredi 29 mars, Koh-Lanta basculera sur TFX ce vendredi 22 mars. Le groupe TF1 a décidé d’offrir à ses téléspectateurs une séance du rattrapage du deuxième épisode de La guerre des chefs.