Toutelatele

Koh-Lanta, le combat des héros : une réunification explosive, l’ultime duel de Raphaële et Clémentine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2018 à 16:39

Ce vendredi 20 avril, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un nouvel épisode de Koh-Lanta : Le combat des héros sur TF1. Une semaine après l’élimination de Tiffany, Clémentine s’apprête à faire son arrivée sur l’île de l’exil et se confronter à nouveau en duel avec Raphaële. La gagnante signera son grand retour dans le jeu d’aventure de Denis Brogniart à l’issue de la réunification.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Ludovic est revenu sur son premier Koh-Lanta il y a douze ans. « Je n’ai pas vécu mon départ comme un échec. Je souhaitais retenter ma chance pour aller plus loin dans le jeu », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je sais que je suis passé plusieurs fois près du masque, mais je n’ai rien vu. Je suis sûr que même si j’étais resté encore des semaines à chercher, je ne l’aurais jamais trouvé ». Le candidat du Combat des héros à tenu à assurer qu’il savait s’orienter « avec carte et boussole ».

Lors du troisième épisode, diffusé le vendredi 30 mars, Ludovic a été blessé après avoir reçu un coup en pleine épreuve. « J’ai pensé que l’aventure pouvait s’arrêter. Après, il faut rester raisonnable. Le but n’est pas de rentrer à la maison en morceaux... », a-t-il précisé, tout en rappelant qu’il s’était déjà fait une frayeur lors de sa participation à Intervilles en 2009. Le père de famille n’a pas pris comme une seconde chance la reconstitution des équipes lors de l’épisode 4. « Avec Olivier, Candice et Clémentine, on était vraiment très soudés. On a vécu des moments exceptionnels ensemble. Dans ma nouvelle équipe, cinq candidats sur sept sont rouges, et je sais très bien que je vais servir de fusible », a-t-il conclu.