Toutelatele

Koh-Lanta : Philippe dans la lignée de Freddy ?

Adeline Stachowiak
Publié le 20/09/2010 à 19:03

Il a impressionné son équipe dès le premier soir en faisant du feu en une demi-heure : coup de projecteur sur Philippe, dans l’hebdomadaire Télé Loisirs. À 41 ans, le candidat suscite l’adhésion de tous, depuis le début de la nouvelle saison de Koh-Lanta...

« La vie l’a préparé à tout ». Cette vitalité, Philippe la devrait donc à un passé chargé : « J’ai perdu mon frère dans un accident, il y a deux ans ça m’a transformé. J’ai appris que la vie était courte ». L’homme puise aussi ses forces après de sa femme, Angélique avec qui il va vivre six ans durant dans une caravane. La belle est issue de la communauté des gens du voyage, alors, pour lui, s’ « adapter à un groupe, vivre dans un espace restreint  », ça le connaît, confie-t-il.

Onze années se sont déjà écoulées depuis la première saison de Koh-Lanta et les candidats connaissent dorénavant les exigences du jeu sur le bout des doigts. « Si tu fais Koh-Lanta, tu dois être capable de faire du feu », affirmait alors Angélique à son conjoint. On se souvient aussi de Freddy qui, l’année dernière dans Le Choc des héros, allait nager jusqu’à midi ou encore de Virginie, qui, en vue de l’épreuve des poteaux, s’entraînait à rester immobile sur un piquet bordant sa piscine...En bref, les prochaines émissions s’annoncent... herculéennes.