Toutelatele

Koh-Lanta (TF1) : l’annulation du tournage en raison d’une agression sexuelle ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/05/2018 à 09:16 Mis à jour le 11/05/2018 à 09:42

Nouveau coup de tonnerre pour le programme phare de TF1, Koh Lanta . Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai, la société de production ALP et TF1 décident d’annoncer l’interruption du tournage de la nouvelle édition au bout de seulement cinq jours. Dans le communiqué, le producteur annonce, « La production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans conditions suffisamment sereines. »

Reste qu’aucune information supplémentaire n’a été donnée quant aux causes. Un choix délibéré. « Cet évènement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage » a expliqué ALP.

Ce 11 mai, dans la matinale de CNews, Thierry Moreau a pour sa part révélé l’information d’un « grave incident » d’ordre sexuel entre deux candidats (attouchements ou agression) dans la nuit après le quatrième jour de tournage. Il ajoute « c’est parole contre parole », sans preuve ni trace.

Pour rappel, en 2013, TF1 avait une première fois annulé le tournage de Koh Lanta, cette fois, suite au décès d’un candidat sur le tournage.

Le communiqué complet d’ALP

Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jours de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique. Cet évènement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage. La production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans conditions suffisamment sereines.

TF1 et ALP sont attachés à préserver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu
d’aventure familial.

Le communiqué complet de TF1

La société productrice de Koh-Lanta, Adventure Line Productions, a informé TF1 d’un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies.

TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta.