Toutelatele

Koh Lanta Vietnam : Véronique accuse la production

Aurélie Demarcy
Publié le 20/12/2010 à 19:07

Véronique aura été la doyenne de la saison 2010 de Koh Lanta. Or, si cette quinquagénaire a conquis le cœur de ses coéquipiers et des téléspectateurs, la « Tatie Danielle » n’aura pas tardé à montrer ses côtés stratège et opportuniste. Le magazine Closer a recueilli les impressions de la candidate, au lendemain de la grande finale de Koh Lanta.

Si elle qualifie la trahison des bananes de Kunlé et Claude « d’inadmissible et très égoïste », Véronique ne peut en vouloir à Kunlé d’avoir été déçu par le vote de cette dernière : « Je le comprends, car nous nous sommes très bien entendus tout au long de l’aventure. Au moment de ce vote, j’ai eu beaucoup de mal avec ma conscience, mais je voulais accéder à la finale ».

Pour ce qui est du cas de Claude, contre lequel Véronique et Laurence ont tenté un putsch, l’espoir d’une amélioration reste vain : « Il souhaitait que je lui fasse des excuses que je n’ai pas voulu formuler à propos de l’alliance que j’avais passée avec Laurence », explique-t-elle avant de continuer : « J’endosse 50% de la responsabilité de cette stratégie mais tout n’a pas été montré ».

En effet, l’intéressée affirme avoir, contrairement aux images diffusées, expliqué à ses camarades qu’elle était de mèche avec Laurence dans la tentative : « Je ne me suis pas désolidarisée de Laurence (...) Le problème c’est que j’ai fait un malaise dans la foulée et que je n’ai pas pu m’expliquer avec elle et les autres lors du Conseil ». Quant à son malaise, il est la conséquence de son étonnant sprint sur la plage, destiné en réalité à fuir les journalistes présents sur place pour ne pas revenir sur le cas Laurence devant les caméras. « Je ne peux regarder l’émission que seule avec mon mari parce que j’appréhende de voir ce qui a été gardé [au montage] », conclut-elle.