vendredi 17 février 2012 à 15:10 par

Kristin Kreuk, son retour après Smallville sur The CW

Kristin Kreuk, son retour après Smallville sur The CW
©The CW 

Le succès de Once upon a time et les performances convenables de Grimm ont semble-t-il fait des envieux outre-Atlantique. Les contes de fées pourraient ainsi être particulièrement à la mode avec deux projets autour de la Belle et la bête pour la saison prochaine. Le conte-type, qui a déjà fait l’objet d’une série en 1987 sur CBS, est cette fois-ci convoité par ABC et The CW. Selon les premiers retours, les deux pilotes n’auraient cependant pas grand-chose à voir.

Pour la chaîne propriété de Disney, il sera question d’une jeune femme prête à tout pour sauver son père. Mais dans sa quête, celle-ci se retrouve prisonnière d’une mystérieuse créature pour qui elle éprouve une certaine attirance. Décrit par les premiers lecteurs du script comme un projet influencé des sagas de dark fantasy, genre Game of Thrones, cette version de Beauty and the beast de ABC sera réalisée par Yves Simoneau, habitué des incrustations (fond vert/bleu) après avoir travaillé sur plusieurs épisodes de V.

De son côté, le pilote de The CW se rapprocherait légèrement de la fiction originale avec Linda Hamilton. En lieu et place, les téléspectateurs pourront, si la chaîne donne son feu vert, retrouver Kristin Kreuk dans le rôle principal. L’actrice révélée par Smallville campera le rôle de Catherine Chandler, une détective. Lors d’une enquête, celle-ci croise le chemin de Vincent Koslow, visiblement la « bête » à l’apparence humaine.

Anecdote amusante : ce dernier pilote est réalisé par Gary Fleder (Life unexpected, Happy Town, October road) qui n’est autre que le producteur du projet homonyme de ABC !

- Mise à jour [02.03.2012] : ABC a trouvé sa « Belle » en la personne de Ruth Bradley. Le pilote tourné en Irlande pourra ainsi compter sur une actrice originaire du pays, vue dans Primeval.

- Mise à jour [03.03.2012] : De son côté, The CW a trouvé sa « Bête » pour donner la réplique à Kristin Kreuk. Il s’agit de l’acteur australien Jay Ryan.

- Mise à jour [13.03.2012] : Alan Dale, connu pour ses rôles dans Ugly Betty et Newport Beach, et déjà habitué des fonds verts avec Once Upon A Time, incarnera un empereur dans le Beauty And The Beast de ABC.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   INTERNATIONAL   SMALLVILLE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse

Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s'illustre

Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s’illustre


INTERVIEW
Joël Dicker (La Vérité sur l'affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d'une adaptation »

Joël Dicker (La Vérité sur l’affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d’une adaptation »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018