Toutelatele

L’Academy de tous les records ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/10/2003 à 00:19 Mis à jour le 31/10/2003 à 12:10

Mais où va s’arrêter la Star Academy ? A ce jour, TF1 ne regrette nullement d’avoir décidé de programmer les résumés de la troisième session de son émission de real tv en access prime time, en lieu et place du Bigdil. En effet, chaque soir à 19 heures, Nikos Aliagas résume la journée des académyciens devant plus de 5.2 millions de téléspectateurs, une audience qui permet à TF1 de se retrouver en tête de toutes les chaînes à cette heure-là.

Aussi, depuis le début de cette semaine, Star Academy poursuit sa progression d’audience. Le résumé de lundi a rassemblé 6.2 millions de téléspectateurs pour 32% de part de marché dont 53% de part de marché sur les 15/24 ans et près de 48% sur les 15/34 ans. L’émission a ainsi réalisé son record d’audience depuis sa création, il y maintenant 3 ans. Le lendemain, 5.7 millions de fidèles étaient encore au rendez-vous. TF1 est plus que satisfaite des audiences de son émission vedette.

Sur le plan des prime time, la semaine dernière, la Star Academy a convaincu 6.5 millions de téléspectateurs pour 34.7% de part de marché, un score qui se situe dans la haute moyenne des audiences. Il faut dire que ce jour-là, le nouveau divertissement de France 2, Dans la lumière, n’a guère captivé plus de 2.5 millions de fidèles (12.7% de part de marché). Un revers pour France 2 qui s’est vu devancée par toutes les autres chaînes.

Samedi, le prime de la Star Academy va voir la nomination de 5 élèves. Les téléspectateurs seront invités à en sauver 3. Ces derniers seront ainsi assurés d’effectuer la tournée. Autour de l’invitée d’honneur de l’émission, Lara Fabian, les enjeux sont donc importants pour le déroulement de l’aventure et de nombreux téléspectateurs pourraient être tentés par ce prime time. Reste que Star Academy se voit infliger une concurrence assez inhabituelle du côté de France 2. En effet, la chaîne publique proposera une émission spéciale animée par Patrick Sébastien et consacrée aux humoristes « Shirley et Dino », vus fréquemment dans Le plus grand cabaret du monde. Les duels Nikos Aliagas/Patrick Sébastien tournent majoritairement à l’avantage du trublion de France 2. Reste à savoir si cela sera le cas avec Shirley et Dino...