Toutelatele

L’adaptation de la vie de Céline Dion déçoit René Angélil

Arthur Anthamatten
Publié le 15/10/2008 à 10:12

Le manager et mari de Céline Dion, René Angélil a été déçu par la chaîne anglophone canadienne CBC. Cette dernière a, en effet, autorisé la diffusion de la fiction sur la vie de la célèbre chanteuse québécoise, ce 5 octobre dernier.

René Angélil a déclaré au Journal de Montréal : « Des téléfilms comme ceux-là se font souvent sans l’autorisation des personnes concernées et le résultat est souvent de mauvais goût ». C’est un « film rempli d’erreurs et de mauvais renseignements » poursuit le mari de Céline Dion, qui précise que cette « biographie incroyable n’a rien à voir avec la carrière et le vécu de la chanteuse ».

Selon le quotidien québécois, le producteur Laszlo Barna aurait vérifié que chaque scène de Céline soit fidèle à la réalité à partir de « Celine Dion : A New Day Dawns », une biographie non autorisée de Barry Grills et Jim Brown.

Rappelons que le comédien, Enrico Colantoni (vu dans Veronica Mars) incarnait le rôle de René Angélil. Jodelle Ferland s’était, quant à elle, glissée dans la peau de Céline Dion.