L’Âge de cristal

L’Âge de cristal
© 


DIFFUSION

16 septembre 1977 sur CBS
1 saison - 14 épisodes - arrêtée en 1978



DISTRIBUTION

Créateurs : William F. Nolan, Georges Clayton Johnson, Ivan Goff, Leonard Katzman et Ben Roberts
Distribution : Gregory Harrison (Logan), Heather Menzies (Jessica), Donald Moffat (Rem) et Randy Powell (Francis)...



SYNOPSIS

« Deux siècles se sont écoulés depuis que la guerre atomique a dévasté le monde. Les ordinateurs se sont emparés de ce qui restait de la planète, l’ont isolé de tout et en ont fait l’oasis de la perfection. En cette année 2218, vivre dans la Cité des Dômes est une source de joie sans fin. Le moindre des souhaits se matérialise. Le rêve y devient réalité. Et la jeunesse y est éternelle. Aucun sujet appartenant à cette communauté parfaite n’est autorisé à vivre au-delà de 30 ans. C’est ainsi, qu’au jour de cet ultime anniversaire, au cours de la Cérémonie du Carrousel, il disparaitra dans le grand sommeil régénérateur, afin de renaître dans un autre corps. Cycle perpétuel qui ramène le sujet au seuil d’une nouvelle tranche de 30 années d’existence. Mais il y a aussi un cœur de la Cité des Dômes, ceux qui s’interrogent, les penseurs, les sceptiques, qui parlent à voix basse d’un refuge dans le vaste inconnu qui s’étend au dehors, un lieu secret qu’ils appellent le Sanctuaire ». Logan, un jeune policier qui traque les déserteurs de la Cité, a lui aussi des doutes. Avec Jessica, et l’androïde Rem, il part à la quête de ce lieu. Leur route sera semée d’embûches, avec notamment le dangereux Francis, à leurs trousses.


ANECDOTES

- L’Âge de cristal est l’adaptation pour la télévision du film du même nom, signé Michael Anderson, sortie en 1976. Il réunissait Michael York et Farrah Fawcett. Le personnage de Michael Anderson est ici repris par Gregory Harrison.

- La série n’est composée que de 14 épisodes. Elle a été stoppée par la chaîne en raison de son coût et son faible taux d’audience. L’écriture des épisodes suivants était déjà avancée.

- Le projet d’adaptation du film a été confié aux producteurs Leonard Katzman (Hawaï, police d’État, Gunsmoke, Les Mystères de l’Ouest, Dallas...), Ivan Goff et Ben Roberts (Drôles de Dames, Mannix, L’Homme à l’orchidée...). Le script ne reprend que l’univers du film (le Carrousel, la Cité des Dômes, le Sanctuaire, les véhicules...), et non pas tous les personnages. Avant de savoir qu’un projet de série avait été conclu, William F. Nolan avait rédigé un second scénario pour le cinéma, qui n’a donc jamais vu le jour. Malgré les divergences de points de vue autour de la série, l’auteur participera à son écriture.

- En France, la série a connu le succès sur Antenne 2. Elle était proposée le dimanche après-midi, à partir du 17 septembre 1978. Elle a été rediffusée en 1981.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "L’Âge de cristal" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Nos Années science-fiction : les univers de Star Trek, Cosmos 1999 et Galactica en librairie



GALERIE

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 19 novembre 2019) : SWAT battu par La maladroite, Incroyable talent plébiscité, Cash investigation déçoit


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 19 novembre 2019) : Demain nous appartient échappe à N’oubliez pas les paroles, Philippe Etchebest électrise M6, C à vous au sommet


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019