Toutelatele

L’Amour est aveugle > Delphine fait le show

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/11/2011 à 23:15 Mis à jour le 05/12/2011 à 15:13

Arnaud Lemaire sur TF1

De nouvelles sensations fortes attendent les candidats de l’Amour est aveugle pour ce quatrième numéro de la saison. Lucie, 20 ans, est modèle photo. Cette dernière se définit comme « une fille très exubérante, une pin-up des temps modernes  ». Celle-ci souhaite montrer que « les jeunes filles tatouées aussi ont des sentiments ». Autre candidate, Delphine, 34 ans, est maître de cérémonie dans le milieu funéraire. « Je me sens grosse et je suis grosse, je le vis un peu mal » confie la jeune femme, qui aimerait pouvoir changer de physique. Cette dernière affirme concevoir son look comme une carapace, ce qui l’empêche de trouver quelqu’un.

Julie, 23 ans, est commerciale. Physiquement, cette dernière se trouve «  plutôt mignonne  » et considère « avoir du charme ». Célibataire depuis environ 1 an, elle souhaite qu’on puisse la connaître « intérieurement », fatiguée qu’on lui dise tout le temps qu’elle est jolie. « Le physique, on s’en fiche » conclue la candidate, très enjouée à l’idée de participer à l’expérience. Chez les garçons, Théo, 24 ans, est chef de projet dans la publicité. « J’ai une façon de vivre où il y a beaucoup de sorties en boite  » annonce d’emblée le jeune homme, qui affirme accorder une importance toute particulière au physique.

Thierry, 44 ans, est intérimaire. «  Je suis célibataire car je n’ai pas trouvé l’âme sœur » confie celui qui aimerait « faire entrer les femmes dans [son] univers rock ». Petit soucis, le candidat a du mal à accepter son corps et sa petite taille. L’occasion de séduire dans le noir sera donc « une libération totale » pour lui, qui confie son excitation à l’idée de pouvoir « camoufler [son] complexe ». Dernier candidat, Allan, 20 ans, est chanteur et imitateur d’Elvis Presley. Son métier, c’est aussi une passion. Pour le jeune homme, «  Elvis c’est Dieu ». Mais cette double identité le perturbe. « Je voudrais bien qu’une femme s’intéresse à moi pour moi plus que pour Elvis » affirme ainsi celui qui n’a «  jamais connu le grand amour ».

Ils ne se sont jamais vus et se découvrent pour la première fois dans la chambre noire. Dès son arrivée, Théo est très chaud avec Lucie. Le jeune homme n’hésite pas à complimenter la candidate tout en faisant usage de ses mains baladeuses. Complexée à propos de son physique, Delphine demande aux garçons ce qui pourrait être rédhibitoire pour eux. Et lorsque Théo déclare ne pas vouloir d’une jeune femme « grosse », c’en est trop pour elle ! « Je partirai bien tout de suite par rapport à tout ce qu’ils ont dit » confie la candidate. « Ça se fait pas » craque-t-elle au confessionnal.


A l’issue de ce rendez-vous groupé, Lucie porte son dévolu sur Théo, tout comme Julie. A la surprise générale, Delphine opte également pour Théo. « Je l’ai choisi pour lui dire vraiment ce que je pense. Ca va être le feu, le duel  » prévient la candidate. De son côté, l’intéressé perçoit cette foultitude de rendez-vous comme « une victoire  ». Pour Allan, le jeune homme a fait « un strike », tandis que Thierry affirme ne pas avoir de sentiment de jalousie. Les trois candidats s’accordent sur Delphine, à qui ils reprochent d’avoir « cassé l’ambiance ».

Pour son premier rendez-vous, Théo va devoir affronter Delphine. La jeune femme est bien décidée à vider son sac face au Don Juan de l’aventure. Entre eux, l’ambiance est glaciale. « Si je t’ai choisi, ce n’est pas pour un rendez-vous galant. Tu as dit quelque chose tout à l’heure qui ne m’a pas plus  » lui annonce d’entrée Delphine. Emue, celle-ci lui lance : « C’est pas parce qu’on est ronde qu’on a pas de cœur  ». Face à ce déferlement de critiques, Théo se justifie en déclarant n’avoir exprimé que ses goûts personnels et non un jugement de valeur. A l’issue du rendez-vous, on ne peut pas dire que la température soit remontée. Le candidat a même l’impression d’avoir été la victime d’un « traquenard »

Le séducteur du jeu est pressé d’avoir son rendez-vous avec Lucie, qu’il espère très « sensuel » par avance. Mais lorsque la jeune femme lui explique avoir «  un physique particulier », celui-ci déchante et décide de toucher sa partenaire pour mieux la visualiser. Après avoir appris qu’elle était « modèle photo », ce dernier retrouve le sourire. A l’issue du rendez-vous, Théo se déclare « intrigué » par Lucie. Toutefois, il n’envisage pas de relation sur le long terme avec la candidate. De son côté, Lucie est loin d’être ravie. Cette dernière estime que le Don Juan a été « trop entreprenant ». « Je n’aime pas qu’on me saute dessus comme ça, c’est déplacé » conclue-t-elle devant les caméras de TF1.

« J’espère quelque chose de plus profond » annonce Théo avant l’arrivée de Julie dans la chambre noire. Dès le début, une certaine complicité transparait entre les deux candidats. Après quelques minutes de conversations, le jeune homme propose à sa prétendante de lui faire un petit massage, auquel il attribue la note de « 14/20  ». Mais Julie ne souhaite pas toucher en détail son partenaire, afin de vivre pleinement l’expérience offerte par le jeu. Après avoir quitté la salle, cette dernière assure que Théo « pourrait [lui] plaire  ».


Exceptionnellement, Allan a demandé un rendez-vous en tête à tête avec Lucie. Les deux jeunes gens partagent un point commun : le goût de la scène. Le sosie d’Elvis décide de confier à la jeune femme son amour pour la star du rock, l’occasion d’interpréter une petite chanson de son répertoire. Cette dernière est séduite. « Ça m’a fait plaisir, je m’y attendais vraiment pas  » confie-t-elle après coup. Les deux candidats se lancent ensuite dans un slow, l’occasion pour le jeune homme de timidement découvrir sa partenaire. A l’issue du rendez-vous, ce dernier essaye même d’embrasser Lucie dans le noir, sans succès. « Ça s’est bien passé » conclue toutefois la candidate.

Après avoir découvert les affaires des candidats de l’autre sexe, les cartes sont redistribuées. Julie est très déçue par Théo, qui a mis en avant sa passion du foot et du poker. De son côté, Thierry est bouleversé par la boite de Delphine et le crane qu’elle y a glissé. Il décide de la rencontrer immédiatement. Ce premier rendez-vous est un succès. «  J’ai kiffé, j’ai commencé à laisser tomber la carapace » confie même la jeune femme, qui affirme que Thierry pourrait « correspondre à l’homme de [sa] vie  ». De son côté, le quarantenaire est aussi séduit.

Mais l’arrivée de « l’homme idéal » pourrait bien tout bouleverser. Serge, 22 ans, est vendeur en cosmétique. « J’attache énormément d’importance au physique » prévient-il, conscient que le sien est un véritable atout pour séduire. Celui-ci compte sur sa tchatche pour plaire aux femmes de l’aventure. Et ce dernier n’a aucun mal à le faire dans la pièce noire. Après seulement quelques minutes, Serge choisit de poursuivre le jeu avec Julie. L’occasion d’une petite séance massage entre les deux candidats.

A quelques minutes de l’élimination d’un des hommes, Théo ne se doute pas des quolibets dont il est victime. « C’est toi que nous avons choisi pour que tu sortes de l’aventure  » lui annonce Delphine, très enjouée de voir le candidat quitter le jeu. « Tu fais l’unanimité du départ  » lui affirme même la jeune femme. Julie, Lucie et Delphine peuvent alors découvrir le physique de Théo en pleine lumière. Blessé, ce dernier quitte la pièce sans un mot. «  Je leur en veux car c’était une surprise  » confie le jeune homme à sa sortie, très déçu.


Deuxième rendez-vous pour Delphine et Thierry, qui a « hâte que la jeune femme l’emmène dans ses ténèbres ». Mais c’est la déception pour le quarantenaire qui fait face à une candidate bien plus froide que la veille. Après une petite discussion sur le sexe masculin, Delphine confie « avoir envie de vomir » face aux mecs poilus et chercher « au minimum un mec de 1m80 et 90 kilos ». « Les petites crevettes, je ne peux pas » déclare-t-elle avant de s’étonner que Thierry ait pu pleurer devant un film. « C’est next  » affirme la jeune femme, qui ne se gêne pas porter des jugements très fermes sur le physique des hommes, après s’être pourtant offensée toute la journée de l’utilisation du mot « grosse » par l’un des candidats.

Jessie, 26 ans, esthéticienne, est « la femme idéale » de la semaine. Pour son premier rendez-vous avec les garçons, cette dernière n’hésite pas à parler franchement. De quoi se voir qualifiée de « grosse chaude » de la part de Delphine. Au terme de cette première rencontre groupée, Jessie décide de choisir Serge pour un rendez-vous en tête à tête. Un moment « très agréable » pour la jeune femme. Après réflexion, l’homme idéal décide toutefois de lui préférer Julie. Mais ce n’est pas la fin de l’aventure pour Jessie, sélectionnée par Thierry à la surprise générale. Delphine est donc éliminée du jeu.

« C’est idiot de sa part de m’avoir choisie » confie Jessie à sa sortie de la chambre noire, ne souhaitant pas avoir à faire à Thierry. Après un rendez-vous sans grande passion, les deux candidats se découvrent à la lumière. La prétendue femme idéale ne peut s’empêcher de pouffer à la vue de son prétendant. Ce dernier ne semble se douter de rien, ébloui par la beauté de Jessie. Sans surprise, celle-ci décide de ne pas rejoindre Thierry sur le balcon et quitte l’aventure sans un mot.

C’est l’heure de la révélation pour Allan et Lucie. « Elle a des tatouages partout ! » s’écrie le candidat à sa sortie de la chambre noire. « Je me suis senti ridicule à côté d’elle » déclare-t-il également à ses camarades. De son côté, la candidate est mitigée par la découverte du « petit minot ». « Il fait très jeune » annonce la jeune femme, qui n’est toutefois « pas déçue ». Celle-ci note cependant un bémol : la taille de son prétendant, « mimi mais trop petit ». Elle décide finalement de le rejoindre sur le balcon, marquant peut-être le début d’un vrai conte de fée.

Julie et Serge vont enfin pouvoir se découvrir en pleine lumière. « C’est une belle surprise. Je ne l’avais pas imaginé comme ça » confie la jeune femme après coup. L’homme idéal est lui choqué. « Elle est pas mal, mais ce n’est pas ma came » déclare-t-il, affirmant aimer les petites brunes mates de peau et non les grandes blondes comme Julie. Malgré tout, Serge décide de laisser une chance à cette belle histoire et rejoint la jeune femme sur le balcon.