Toutelatele

L’Amour est aveugle > La température monte dans le chambre noire

Robin Girard-Kromas
Publié le 28/10/2011 à 23:05 Mis à jour le 05/12/2011 à 15:09

Arnaud Lemaire sur TF1

Ce soir, trois hommes et trois femmes vont vivre « une expérience hors du commun ». Plongés dans le noir, ces derniers vont vérifier si l’amour peut être aveugle. Première candidate, Aurely, 28 ans, est responsable d’une boutique de lingerie de luxe en Suisse. « J’ai un fort caractère » prévient la belle blonde, qui n’hésitera pas à « sortir les griffes ». En participant à l’émission, la jeune femme a deux buts : « prouver qu’intérieurement, [elle est] plus intéressante qu’extérieurement » et «  trouver l’amour ».

Stéphanie, 38 ans, est réceptionniste. Célibataire depuis un an après de nombreuses histoires sans lendemain, cette dernière est à la recherche de « sensations ». Celle-ci estime par ailleurs que «  son physique attirant est un soucis pour construire une relation ». Puis c’est au tour d’Ophélia de se présenter. Agée de 27 ans, infographiste, la jeune femme est aussi « effeuilleuse burlesque ». Seule depuis près d’un an, elle estime que son physique de « femme-enfant » lui porte préjudice. Dans le noir, elle est «  prête à accueillir l’amour  ».

Du côté des garçons, Rudy, 22 ans et serveur «  n’a jamais eu une histoire qui a marché  ». Percé et tatoué, le jeune homme souhaite prouver que « derrière tout ça, il y a quelqu’un d’humain ». Jules, 25 ans, est agent immobilier. Son célibat, il l’explique par sa «  fâcheuse tendance de vouloir changer rapidement  » et des histoires qui ne durent pas. Pour lui, « les filles, aujourd’ hui, des bogosses elles en connaissent toutes », ce qui explique son envie de pouvoir séduire sans utiliser ses atouts physiques.

« Je suis un ange, j’ai pas d’âge, je suis unique », c’est ainsi que se présente Laurent, troisième et dernier candidat ce soir. Doté de lunettes noires, ce dernier veut que « personne ne voit [ses] émotions ». Pour lui, « derrière ces lunettes, il y a un regard qui est joyeux... mais triste des fois ». « L’amour j’y crois pas du tout, l’amour éternel encore moins » estime celui dont le cœur a été brisé par sa femme. Ce dernier est toutefois «  très excité » de rentrer dans le jeu afin de « parler avec nos âmes ».

Première rencontre dans le noir pour les 6 candidats. Laurent se distingue immédiatement en baisant la main des 3 filles présentes dans la salle. Puis, c’est au tour d’Aurely d’animer la conversation en se glissant du côté des garçons. Cette dernière n’hésite pas à tâter le corps des candidats du sexe opposé avant de s’installer sur les genoux de Jules. « Sa voix est super sexy. Il met de la noix de coco, je mets de la vanille, donc ça attire » s’emballe la jeune femme.


De son côté, Stéphanie s’estime « déstabilisée » par Laurent. C’est déjà l’heure pour les candidates de sélectionner le garçon avec lequel elle souhaite poursuivre l’expérience. C’est Ophélia qui choisit la première et celle-ci décide de jeter son dévolu sur Rudy. « Il n’y a aucune logique, c’est le cœur qui parle » précise la jeune femme. Aurély décide elle de poursuivre l’émission avec Jules. Enfin, Stéphanie opte pour Laurent, qui « [l’] a beaucoup fait rire ».

« Moi, je suis femme aujourd’hui, ça me fait peur ». C’est par ces mots que Laurent décrit Rudy après l’avoir aperçu pour la première fois. Ce dernier tente par la suite de smacker Jules pour la saluer, mais ce dernier refuse poliment. « J’ai hâte de discuter avec Stéphanie, de savoir qui c’est, d’aller plus profondément dans la personne » déclare Laurent à quelques minutes de son rendez-vous. Ce dernier se gratifie d’une petite danse pour s’encourager devant ses camarades hilares avant de partir dans la chambre noire.

Installés sur le canapé, après une petite discussion, Laurent et Stéphanie passent aux choses sérieuses. Le candidat est le premier à se lancer, déclarant à Stéphanie qu’elle a « une belle voix  » et qu’elle est « une vraie petite fée ». Après un câlin entre les deux, l’homme aux lunettes noires demande à sa compagne s’il peut l’embrasser. Réponse gênée de l’embarrassée, pour qui cela doit être « spontané » même si elle en a « envie ». Quelques secondes plus tard, cette dernière assouvit son désir et les deux candidats s’embrassent.

« Le rendez-vous idéal » résume la réceptionniste après coup. Cette dernière est aux anges lorsqu’elle raconte son rendez-vous aux autres jeunes femmes. De son côté, Laurent est de retour en s’exclamant «  j’ai honte, je l’ai emballée ». Devant l’admiration de ses camarades, il déclare « on m’appelle le professeur ». Malgré tout, ce dernier reste sur ses gardes. «  Je suis en train de vivre quelque chose d’incroyable, mais j’ai peur que ça fasse très mal  » affirme-t-il ainsi.

« J’ai l’impression que tu es quelqu’un d’assez doux  » déclare Ophélia, quelques minutes après le début de son premier rendez-vous en tête à tête avec Rudy. Lorsque le candidat lui confesse qu’il est serveur, « son vrai métier », la jeune femme déchante. « J’ai rien contre les serveurs, mais ce n’est pas très intéressant comme métier  » déclare-t-elle seule face aux caméras de TF1. Ophélia découvre peu à peu les piercings de Rudy, ainsi que son style « rock métal ».


A l’issue du rendez-vous, Rudy est sous le charme. « Elle a l’air d’avoir une image bien à elle » affirme-t-il, ce qu’il « adore ». Pour Ophélia, si le rendez-vous s’est bien passé, la jeune femme a « de gros doutes sur le physique ». Cheveux trop courts, oreilles trouées, cette dernière craint la révélation finale. « Je suis super exigeante » précise-t-elle enfin.

Aurély et Jules sont réunis pour leur premier rendez-vous en tête à tête. Et ce dernier n’hésite pas à taquiner sa partenaire en lui lançant quelques pétales de roses installés là pour l’occasion. Après une discussion pleine de sous-entendus, les deux jeunes gens passent au stade supérieur en se touchant mutuellement. A la fin du rendez-vous, Jules tente d’embrasser Aurély mais cette dernière ne suit pas. Le bilan de cette rencontre est toutefois plutôt bon selon la jeune femme, qui dit avoir «  l’impression de le connaître depuis quelques jours », un « bon signe ».

Après une série de premiers tête à tête plutôt réussis, l’arrivée de la « femme idéale » pourrait bien tout bouleverser. Sonia, 28 ans, ferait chavirer le cœur des trois candidats s’ils pouvaient la voir. « Les hommes me perçoivent comme une fille jolie qui s’habille sexy. Je suis là pour rencontrer celui qui fera chavirer mon cœur, me marier, avoir des enfants » explique la jeune femme qui affirme «  croire en l’amour ».

Dès son arrivée dans la chambre noire, Sonia tente de détecter quels sont les prétendants encore disponibles. Malgré son premier rendez-vous réussi, Laurent se manifeste rapidement. Après avoir rapidement fait le point sur les trois garçons, Sonia semble très intéressée par la plastique de Jules. De leur côté, les trois autres filles peuvent entendre tout ce qui se déroule dans la pièce noire, l’occasion pour Aurély de comprendre que Jules est un « chaud-lapin ». C’est d’ailleurs sur ce dernier que se porte le choix de Sonia avec un rendez-vous à deux à la clé.

Les trois garçons doivent dorénavant décider avec quelle fille ils souhaitent poursuivre l’aventure. La seule qui ne sera pas choisie sera ainsi éliminée du jeu. Laurent choisit sans surprise Stéphanie. Rudy opte lui pour Ophélia. Jules va donc devoir trancher entre Aurély et la femme idéale Sonia. « C’est un choix qui est dur à faire » confie le jeune homme, avant de finalement se décider pour Sonia. Aurély est éliminée et craque devant les caméras de TF1. En découvrant le belle blonde, Jules se mord les doigts.


Deuxième rendez-vous entre Laurent et Stéphanie et la température monte très rapidement. A peine rentrés dans la pièce, les deux jeunes gens s’embrassent goulument et se touchent. «  J’ai envie de toi  » n’hésite pas à déclarer Laurent à la réceptionniste. Cette dernière se met alors à pleurer, subjuguée par l’émotion. «  J’ai plus envie de le quitter, c’est un déchirement » affirme Stéphanie, visiblement très éprise de son Laurent.

Alors que les trois candidats garçons sont tranquillement installés sur le canapé, l’arrivée de l’homme idéal pourrait bien tout bouleverser. Pierre, 29 ans, enseignant, est considéré par les femmes comme «  un bogosse espagnol un peu trop sûr de lui ». Celui qui « sort avec des mannequins » participe à l’émission pour trouver l’amour. A l’issue du premier rendez-vous avec les filles, ce dernier craque pour Sonia. La jeune femme semble également séduite, très impressionnée par la chanson qu’a interprétée le candidat à la guitare.

Le moment est venu pour les femmes de procéder à une élimination. Sans surprise, Stéphanie décide de continuer avec Laurent. De son côté, Ophélia donne une nouvelle chance à Rudy. Sonia va donc devoir choisir entre Pierre et Jules, et c’est finalement avec le premier qu’elle décide de continuer l’aventure. La femme idéale aura préféré l’artiste au bodybuildé. «  Les moments qu’on a passé ensemble étaient bien » déclare-t-elle tout de même à l’intention de Jules.

Après avoir reçu une lettre qu’elle a jugée peu convaincante de la part de Rudy, Ophélia a besoin d’un nouveau rendez-vous pour savoir où elle en est. «  J’espérais vraiment te revoir  » lui déclare le jeune homme à son entrée dans la chambre noire. Les deux candidats ne perdent pas de temps et s’embrassent. «  Je m’attendais à un baiser très sensuel et c’était la déception car il m’a plus mordu qu’embrassé » confie la jeune femme après coup.

C’est déjà la fin de l’expérience dans le noir pour les candidats. Sonia et Pierre sont les premiers à s’apercevoir dans la lumière. Et au vu du sourire de la jeune femme, il y a fort à parier qu’elle n’est pas déçue. Pour Pierre, la découverte est moins heureuse. Pour l’homme idéal, Sonia a un visage « trop vulgaire ». Malgré tout, celui-ci décide de rejoindre la jeune femme sur le balcon.

C’est l’heure de la révélation pour Laurent et Stéphanie. Cette dernière est hilare lorsqu’elle découvre le physique de son compagnon. « J’adore !  » lance la réceptionniste en sortant de la chambre noire, très enthousiaste. «  C’est l’homme idéal, celui que je voulais » s’emporte même la jeune femme. De son côté, Laurent trouve Stéphanie « belle ». Mais le candidat est très effrayé par l’amour qu’il a pu observer dans les yeux de son amie.Complètement déstabilisé, il retire ses lunettes pour réfléchir à la situation. Il décide finalement de partir par le jardin, laissant Stéphanie seule et déboussolée sur le balcon.

Rudy et Ophélia sont les derniers à entrer dans la lumière. « J’avais tout faux » lance la jeune femme en sortant de la chambre noire. Pour celle-ci, le résultat est pire que ce qu’elle imaginait. «  il a un look assez dur  » déclare-t-elle aux autres candidates. Rudy est lui plutôt content, bien qu’il ne soit pas confiant pour la suite de l’aventure. Ce dernier a bien raison, puisqu’Ophélia décide de partir par le jardin, sans même lui accorder un dernier au revoir.