Toutelatele

L’Amour est aveugle > Le petit sucre Candy prêt à être croqué

Alexandre Raveleau
Publié le 25/11/2011 à 22:45 Mis à jour le 05/12/2011 à 15:41

Arnaud Lemaire sur TF1

La chambre noire attend ses nouveaux amoureux en herbe. Les sentiments à fleur de peau, six demoiselles et damoiseaux ont accepté de se frotter au jeu du « Je t’aime moi non plus ». Coralie, Candy, Cyrielle, Curtis et Alexandre vont bientôt faire plus amples connaissances en usant de tous leur « bon » sens... L’ouïe, surtout le toucher, et pourquoi pas le goût ou l’odorat ? Tous les sens possibles, sauf un, et pas des moindres : la vue. Les apparences parfois trompeuses auront-elles raison des attirances entre les jeunes espoirs de l’amourette fugace ? Les rendez-vous en tête à tête vont livrer leurs ultimes secrets...

Avant de rejoindre l’obscurité, c’est l’heure de l’arrivée pour Candy, 26 ans, d’origine belge et esthéticienne-maquilleuse de profession. « Je n’ai pas ma langue dans ma poche. Je manque de tact ». Côté vie privée, elle est la maman de deux enfants. « Mon célibat est très dur. J’ai toujours vu mes parents soudés. Je souffre qu’on s’arrête que sur mon physique. ». Son apparence de poupée Barbie ne reflète pas sa personnalité. Curtis, lui, a 26 ans et est cuisinier. Le beau gosse aux cheveux longs a « beaucoup de culot » avec les femmes. Je travaille avec mes mains. Je vais essayer de toucher les jambes. Je suis déterminé à repartir avec quelqu’un » explique-t-il.

Coralie, 26 ans, est brune et travaille dans un cabinet de recrutement. Cette accro au shopping n’assume pas tout à fait ses rondeurs. « J’ai perdu 35 kilos mais je pense encore avoir de la marge ». Son but ? « Est-ce que les mecs vont s’arrêter à mes rondeurs ? Je voudrais repartir avec plein de choses dans les yeux, et l’amour, évidemment ». Kris, 21 ans, est modèle photo. « J’ai multiplié les conquêtes sans lendemain. Je suis à la recherche d’une relation ». D’origine asiatique, le jeune homme espère se laisser aller « plus que dans la vie de tous les jours ».

Assistante commerciale, Cyrielle est « sociable, avec la joie de vivre ». Autrefois complexée, elle dit avoir tourné la page. « Je ne suis pas un objet. J’aimerai qu’on m’apprécie pour autre chose que mon physique ». Mais, elle tombe amoureuse très rapidement... Un détail qui fait généralement peur aux garçons ! Elle attend donc son prince charmant de pied ferme. À 35 ans, Alexandre est colporteur. « Je suis quelqu’un d’arrogant, qui ne doute pas. Je m’aime assez ». L’ainé de la soirée a les pieds droits dans ses bottes. « Je suis célibataire depuis deux ans. J’ai été marié, mais on ne s’est plus entendu. Dans le noir, j’attends de rentrer dans l’écrin obscur et trouver la perle qui m’attend... »


Tous les six se retrouvent une première fois dans le noir. « On peut se toucher » lance d’emblée une Cyrielle pas vraiment farouche. Silencieux, Alexandre préfère prendre la température, alors que Kris et Candy ont déjà des atomes crochus. Le jeune homme sent le cou de la blonde peroxydée. Finalement, Alexandre prend son destin en main, ou plutôt Coralie. Il l’embrasse dans le cou... Jeu de main, jeu de vilain ? Cyrielle et Curtis n’hésitent pas. Au final, Candy choisit Kris, Cyrielle préfère Curtis et Coralie joue la carte Alexandre. Tout le monde est comblé. « Je la sens pulpeuse » est la première analyse de ce dernier.

Les têtes à têtes vont bientôt démarrer. Pour la première fois, trois couples se sont formés assez naturellement. Kris est le premier à se jeter dans la gueule du loup. Dans le noir le plus absolu, Candy ne tarde pas à arriver, toute apprêtée. « Avec toi, le feeling est parfait » lui lance-t-elle. « Ton petit accent me fait trop craquer » lui répond-il. « Tu as l’air douce... ». Très vite, la discussion arrive sur les enfants. Si lui en veut deux... Elle en a déjà deux ! « Ça aurait pu me freiner, mais je suis prêt » analyse Kris. Le petit sucre « Candy » sera-t-il bientôt croqué ? Elle, espère que le look de son amoureux mystère est méditerranéen... Lui compte sur une brune peu maquillée. Il ne supporte pas les filles vulgaires ou siliconées. Déception à venir ?

Place à Coralie et Alexandre. « Je pense que le retour va être phénoménal » prédit déjà la brune à ses colocataires d’un soir. Premier acte du rendez-vous : Alexandre chevauche mademoiselle « en espérant trouver une place ». Le chapeau sur les épaules, le garçon joue franc-jeu et pousse des petits cris inquiétants... « Non mais t’as un problème ! » lui balance Coralie. La séance de palpation faciale ne tarde pas à arriver. « J’ai fait un peu de sculpture » avoue Alexandre, tout en tentant d’humer le parfum de sa douce. Surexcité, il lui demande : « Es-tu du genre à péter après l’amour ? ». Du début à la fin, la grande classe. « Elle me plaît cette nana ! ». Les rondeurs ne lui font pas peur. Et elle ? « C’est un phénomène ! Et tactile en plus ».

Curtis et Cyrielle pénètrent dans l’antre de la maison. « J’avais hâte de te revoir » lui avoue le jeune ténébreux qui sait quoi faire avec ses mains. « Es-tu une vraie coquine ? » lui demande-t-il. Sans hésiter, Cyrielle joue la carte du fantasme... Pour lui, ce serait dans une cuisine. Elle ? « Le faire à trois. Faut se lâcher. On a qu’une vie ». Il n’y a déjà plus de tabou entre eux. De la tête au pied, elle le touche... Et réciproquement. A l’heure du premier bilan, Curtis « pense que le feeling passe très très bien. C’était un vrai moment romantique ». De son point de vue, « il est super chou. Il a l’air d’avoir un physique très bien ». L’étincelle suffira-t-elle à embraser la chambre noire ?


Comme le veut la tradition, une quatrième prétendante va rentrer dans la partie. Nabila, 19 ans, étudiante en langue... Brune à forte poitrine, cette fille qui pense « être assez jolie » est très sûre de ses atouts. Mini-jupe en cuir, petit haut mettant ses formes en avant, la benjamine est accueillie a bras ouvert par les garçons, tous réunis dans le noir. L’apprentie mannequin n’a pas peur a priori de parler sexualité... Et choisit d’abord Curtis pour toucher du mâle. Elle mise sur le brun de Cyrielle. Cette dernière ne tarde pas à penser que tous ses espoirs d’amour sont vains.

Dans la chambre noire, la bimbo et le cuistot profitent de quelques minutes pour se connaître un peu plus. En touchant les jambes de Nabila, Curtis se fait déjà une idée. Et que pense-t-elle de lui ? « Tu as l’air d’être super mignon ! ». Le feeling à l’air de passer entre les deux tourtereaux qui se font six bises en partant. « Avec Nabila, le feeling passe encore mieux qu’avec Cyrielle. J’ai hâte de continuer ». En découvrant les autres femmes, la nouvelle arrivante découvre sa concurrente, qui a les yeux qui frise la sortie d’orbite. « Je me suis dit : mais d’où elle sort avec sa jupe... ou plutôt sa ceinture ! ». Cyrielle / Nabila : le naturel contre le superficiel ?

Curtis ne jure que sur Nabila... Mais ses camarades de dortoir tentent de lui remettre les idées en place. Kris et Alexandre pensent que la brune pulpeuse est moins intéressante que Cyrielle. Le garçon décide donc de convier les deux ! Et pour une séance massage, le voici illico presto dans leur plus beau maillot ! Les huiles relaxantes n’ont pas les vertus apaisantes attendues. Au contraire, Curtis bouillonne d’avoir deux filles et quatre mains sur son corps. « Je peux tâter ou pas ? » demande-t-il innocemment... Évidemment ! « Elles sont bien tes fesses ! » lance Cyrielle. Mais quand il s’agit d’être massée, Nabila n’est pas trop d’accord. « Je suis pas une chaudasse ! ».

Mais l’heure de l’élimination a sonné pour Cyrielle ou Nabila. L’une des filles doit effectivement quitter l’aventure. Le choix de Curtis se porte sur Nabila, malgré les bons moments passés avec Cyrielle. « J’étais à fond sur toi mais j’ai senti quelque chose de plus fort avec Nabila ». Finalement, la timidité de la brune pulpeuse a joué en sa faveur. Au moment de passer dans la lumière, le jeune homme est soulagé. Elle n’était pas du tout à son goût. « Elle était belle mais ça ne me convenait pas physiquement » analyse-t-il face caméra. Cyrielle repart triste. « Je regrette un peu qu’il m’ait touché ! Je suis très déçu de son comportement ».


Le lendemain matin, Coralie a joué l’acte 2 de sa relation avec Alexandre. Le cœur battant, une chemise d’un bleu électrisant, le colporteur caresse la main de sa douce en poussant un petit cri de guerre. « Je sais pas draguer. Je suis un nullard, mais j’ai envie de te plaire » lui dit-il. Le poids entre dans la discussion et les tabous tombent. Alexandre a envie d’aller plus loin. « Je pense qu’elle a de l’attirance pour moi, mais elle est pudique. Elle me touche ». L’aîné du jour croit en ses chances et n’hésite pas à faire part de ses impressions à ses camarades.

Petit maillot de bain sur les fesses, Candy l’esthéticienne est accueillie a bras ouvert par Kris. Séance de massage pour la blonde. « Tu es la fille qui peut peut-être m’apporter ce que je cherche » commence-t-il. « De corps, tu es dans le genre de nana que j’aime » lui lance-t-il après quelques touchers... « J’ai tellement peur de te décevoir » lui répond-elle. Il faut dire que physiquement, elle est l’inverse du style de Kris... Mais les pulsions sont trop fortes. Ils s’enlacent, s’embrassent... pour mieux se quitter. « C’était sensuel, charnel, romantique et épicé » raconte Coralie. Kris, lui, est sous le charme absolu. « Elle est devenue mon fantasme ! ». Il est impatient de la voir enfin.

Un quatrième prétendant fait son entrée. Stany à 24 ans et aime le sport. Amateur de musculation, le petit nouveau « va donner un coup de boost pour bien entrer dans l’expérience ». Face aux trois femmes réunies, Stany se laisse toucher sous toutes les coutures. Il joue la proximité avec ces demoiselles, et plus précisément avec Nabila, qui aime les « bad-boys ». Touché ! Ces deux-là vont se retrouver seul à seul. « J’ai aimé son timbre de voix et son côté réservé ». En moins d’une minute, Stani est dans tous ses états. Mais Nabila refuse un premier baiser, « mais, il m’a vraiment touché ». Et, en plus, elle adore son odeur corporelle... Voici un sérieux concurrent pour Curtis.

Les dés sont jetés. Un homme n’a plus sa place dans l’expérience. Qui de Curtis ou Stany sera désigné par Nabila ? « Je vais continuer avec Stany » annonce-t-elle. « Curtis est trop beau parleur. Il était trop tactile. Moi, je n’aime pas qu’on me touche trop » a précisé la brune face caméra. En le découvrant sous la lumière, elle a un sourire qui en dit long. « T’es pas forcément mon style de mec mais tu es un très bel homme. » Mais Curtis lui lance un message : elle peut l’appeler mais il n’est pas sûr de répondre !


Après les portraits-robots habituels, enfin le moment tant attendu de la découverte pour tous les aspirants à l’amour. Coralie a un peu peur du physique d’Alexandre, après avoir compris son caractère fantasque. Au moment de passer dans la lumière, Coralie ne peut pas retenir un éclat de rire. Qu’en sera-t-il dans l’autre sens ? Alexandre n’est visiblement pas surpris, voire même attendri. « Elle est belle. Je le savais au fond de sa voix. Je suis heureux. Coralie est telle que je n’osais pas l’imaginer ». De son point de vue, la jeune femme ne « s’attendait pas à ça ». « Je suis agréablement surprise. Il fait propre sur lui ! Je ne sais plus... »

« L’homme et la femme idéale » vont eux aussi se voir. « Stan doit avoir toutes mes qualités physiques, mais en homme » espère l’étudiante en langues. Regret ? Surprise ? Quand Stany voit la petite bombe sexuelle dans sa mini robe rouge, il n’en revient pas. Elle, ne laisse pas trop transparaître son impression au début... En sortant, Stany « a mal à la tête. C’est une bombe atomique ! Elle a une poitrine de malade ! Des dents blanches ! Je suis amoureux ! ». Chez les filles, Nabila est sûre que si c’est elle qui l’attend sur le balcon, lui viendra la rejoindre. Mais le mystère demeure quant à ses réels sentiments...

La blonde peroxydée et le mannequin se retrouvent. Candy avance dans la lumière. Énorme surprise pour le jeune homme. Elle est le contraire de ce qu’il imaginait ! Lui n’est pas non plus tout à fait le portrait que s’était fait l’esthéticienne. « C’est pas la joie qui s’est emparée de moi. (...) C’est une pin-up avec des faux seins. Je sais pas si elle me plait ! » Stupeur chez les garçons... Et du côté des filles ? « J’ai été mal à l’aise ! ». Les doutes sont plus que jamais là pour les deux prétendants.

Sur le balcon, Stany attend Nabila... Si elle le rejoint, un couple sera formé au grand jour. La jeune fille attendait tellement du physique de son préféré. Elle quitte la maison par la porte d’entrée. « Les mecs sont toujours sûrs d’eux mais pour me plaire, faut vraiment être au top » conclut-elle. Au tour d’Alexandre d’attendre sa Coralie... qui ne viendra jamais. « Tout ce qui me plaît vient de me passer sous le nez » soupire le colporteur. Le seul couple de la soirée sera-t-il formé par Kris et Candy ? Si dans le noir tout allait bien, les projecteurs ont mis en lumière leur différence. Mais le jeune garçon ouvre bien la porte du balcon. Les sentiments ont vaincu les seuls apparences et préjugés !