Toutelatele

L’amour est aveugle : un départ timide pour Katy, Joshua et les autres

Marion Olité
Publié le 08/02/2014 à 10:30 Mis à jour le 08/02/2014 à 10:39

TF1 a lancé ce vendredi 7 férvier la troisième saison de L’amour est aveugle, émission de télé-réalité dans laquelle Nabilla est apparue pour la première fois.

Pour cette nouvelle saison, où le présentateur Arnaud Lemaire ne fait plus que la voix off, six célibataires, trois hommes et trois femmes, vont vivre dans une maison pendant deux jours sans jamais se voir. Il apprendront à se connaître dans « la chambre noire ».

Les premiers pas dans l’obscurité de Katy, Joshua, Marina et les autres ont été suivis par 1.3 million de curieux entre 23h37 et 1h22, ce qui représente 19% de parts de marché. Sur ses cibles favorites, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et les individus de 15-24 ans, TF1 a réalisé des parts d’audience respectives de 31% et 38%.

Un score qui permet à TF1 de se hisser en tête des audiences sur cette tranche horaire, mais reste assez timide comparé à la saison 2, où le lancement avait séduit 2.1 millions d’amateurs. Cela dit, la part d’audience était alors 17.8%, elle a donc augmenté en saison 3. Ce score faible en téléspectateurs peut aussi s’expliquer par la présence des JO d’hiver, dont France 2 rediffusait la cérémonie d’ouverture au même moment.

La saison 3 de L’Amour est aveugle revient dans deux semaines, en seconde partie de soirée sur la Une.