Toutelatele

L’Amour est aveugle : une saison 3 désastreuse pour TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 12/04/2014 à 09:40

Si L’Amour est aveugle avait attendu plusieurs longs mois avant de revenir sur l’antenne de TF1 au terme de sa saison 2, le programme de dating n’est sans doute pas prêt de refaire surface… Ce vendredi 11 avril, trois jeunes hommes et trois demoiselles ont appris à faire connaissance dans le noir. Le jeu de l’amour, de la palpation et du hasard a enregistré un nouveau record à la baisse.

À la suite de Vendredi, tout est permis avec Arthur, L’Amour est aveugle a attiré seulement près de 900 000 téléspectateurs, correspondant à 14.1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Avec ce score, l’émission a été devancée par M6 et les rediffusions de NCIS : enquêtes spéciales.

Cette contre-performance de TF1 a laissé le champ libre aux chaînes de la TNT. Parmi les nombreux exemples de bons scores en deuxième partie de soirée, TMC a grimpé jusqu’à 8.5% de part d’audience avec ses Experts : Manhattan, tandis que les rediffusions d’Enquête d’action ont séduit 8.3% du public à partir de minuit.

À noter que dans une semaine, Arthur retrouvera sa case de prédilection avec son show, avant le lancement de la saison 3 de Qui veut épouser mon fils ? le 25 avril prochain.