Toutelatele

L’amour est dans le pré 5 > Frédéric laisse déjà tomber Sylvie

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 20:45 Mis à jour le 11/08/2010 à 15:45

Karine Le Marchand

Seconde salve de speed dating pour L’amour est dans le pré. Vincent, jeune berger de 34 ans, a convoqué pas moins de dix prétendantes, et la première d’entre elles à se présenter à lui est Laetitia. Après un entretien où règne la bonne entente, l’agriculteur, jamais avide de plaisanterie potache, lance : « Je lui aurais bien roulé une petite galoche ». Vient ensuite, Murielle qui indique aimer « les gens rustres », tandis qu’Elodie semble avoir déjà marqué quelques points en matière de séduction.

De son côté, Freddy affirme n’attendre « que du bonheur » et qu’une fille le « fasse craquer ». Magalie fait son entrée, un fromage de Franche-Comté, sous le bras. Sous le charme depuis la lecture du courrier, Freddy lui avoue qu’elle est sa priorité. Pour mémoire, l’agriculteur avait même tenté de dérober le cliché de sa prétendante. C’est au tour de Sylvie de s’entretenir avec son élu. Un tête-à-tête au cours duquel Freddy fait remarquer à son interlocutrice, qu’elle ne ressemble pas à sa photo : « Tu n’avais pas la même coupe ou la même couleur ! »

Jean-Pierre, 51 ans, très exigeant dans sa quête de la femme parfaite, ne veut pas, entre autres, que celle-ci ait déjà des enfants. Résultat, l’agriculteur est celui qui a reçu le moins de courrier. Murielle se présente à lui, et âgée de 41 ans, avoue ne pas vouloir d’enfants. Sans transition, Jean-Pierre la remercie gentiment ! Vient ensuite Nadège qui, elle, souhaite procréer, mais, selon l’intéressé, la jeune femme n’aurait pas le même niveau culturel que lui, sans prétention de sa part, bien sûr !

Sylvie, 30 ans, rencontre Philippe, qui lui avait écrit un poème. Pour l’agricultrice, pas besoin d’en rajouter, elle est déjà conquise. Nouveau face à face, sur fond de fous rires avec Frédéric qui travaille dans un centre équestre.

Yoann, lui, reste perplexe sur la volonté des jeunes femmes prêtes à le rencontrer malgré la distance géographique. Emmanuelle, 27 ans, après s’être montrée mystérieuse dans sa lettre, charme Yoann : « Faut qu’elle vienne une semaine chez moi » s’exclame l’intéressé.


Alain, déjà père de deux enfants, fait la connaissance de Fabienne, l’un de ses deux coups de cœur. Le courant semble passer entre eux, d’autant qu’ils se rendent compte qu’ils ont les mêmes motivations, et clou de la discussion, le même signe astrologique ! Fanny, ultime candidate, ou « bouquet final » comme elle se plaît à le dire, ne laisse pas l’agriculteur indifférent...

L’heure des speed dating passée, les verdicts tombent. Sylvie choisit Philippe et Frédéric, Vincent accueillera Laetitia et Elodie, pour Yoann, ça sera Emmanuelle et Géraldine. Fabienne et Fanny iront chez Alain et Magalie accompagnée de Sylvie se rendra chez Freddy. Jean-Pierre, qui pousse la note dès que l’occasion se présente, fait une déclaration en chanson pour chacune de ses prétendantes. Christelle à le droit à la version revisitée de Laisse-moi t’aimer, alors que Christelle à le droit à celle de Rien qu’une larme...

Quelques jours ont passé et c’est dans le Morbihan que Jean-Pierre met au point les derniers préparatifs pour accueillir ses prétendantes. Leur ayant donné rendez-vous dans son exploitation, l’intéressé les attend en faisant la traite de ses vaches, le tout en chantant Femme que j’aime, de Jean-Luc Lahaye. Nadège arrivée un peu tôt au domicile du chanteur en herbe, est accueillie par « Bidule » son berger allemand. Christelle, elle, rejoint directement l’agriculteur et met immédiatement la main à la patte. Nadège ayant fini par les rejoindre, l’hôte fait visiter sa maison à ses convives.

Dans le Maine et Loire, Vincent, qui vit chez ses parents, a prévu un gîte pour accueillir Laetitia et Elodie. Cette dernière n’arrivant que le lendemain, Vincent invite Laetitia au restaurant, en attendant la venue de son autre « coup de cœur ».


Yoann, lui, appréhende l’entente entre Géraldine et Emmanuelle : « J’espère qu’elles vont pas se faire la guerre ». En parfait gentlemen, ce dernier va chercher Géraldine à la gare, un bouquet de fleurs à la main. En attendant l’arrivée d’Emmanuelle, un peu plus tard dans la soirée, il offre un verre à Géraldine et lui fait part de leurs futures sorties, dont un petit déjeuner sur le marché ! Une nouvelle qui ne semble pas ravir son interlocutrice...

Dans la Vienne, Sylvie a appris que Frédéric avait décliné son invitation, sans explication. Seul Philippe est présent. Celui-ci apprend donc, soulagé, qu’il sera le seul à courtiser l’agricultrice.

Alain attend ses prétendantes dans une maison en bois, construite de ses propres mains. Fanny est la première à découvrir le lieu, suivie par Fabienne et après avoir fait le tour du propriétaire, le trio prend un petit apéritif dans une ambiance conviviale.

De son côté, Sylvie se dirige vers Les Deux-Sèvres, lieu d’habitation de Freddy. Et c’est non sans crainte que l’invitée découvre l’endroit : « C’est un trou, il n’y a rien » déclare-t-elle. Une fois arrivée, Sylvie visite l’exploitation de Freddy et fait connaissance avec sa grand-mère, puis sa mère. Après un petit verre pris dans la cuisine, sous le regard de la génitrice, Sylvie s’interroge sur le déroulement de la soirée, Virginie n’arrivant que le surlendemain. Au programme, ce sera courses à la supérette du village et préparation du dîner !