Toutelatele

L’Amour est dans le pré 5 > Pascal et Jean-Pierre préfèrent dire stop

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2010 à 20:40 Mis à jour le 18/08/2010 à 18:53

Karine Le Marchand sur M6

Les virées dans les belles familles se poursuivent pour les six prétendants de l’Amour est dans le pré. Avant de partir en week-end séduction, Yoann et Emmanuelle vivent en vrai « petit couple », selon l’expression de la mère de la Suissesse. Et même si son père semble moins sûr de Yoann, rien ne semble obscurcir le ciel des amoureux. Au menu du dîner : Gingembre et piment de la Réunion ! Le bal musette bat ensuite son plein. Et l’ambiance d’être totale. « Je suis tombé sur quelqu’un d’exceptionnel » n’en revient pas Yoann. « Je suis super heureux. Y a pas de mot ». La visite de Gruyère le lendemain se fera dans la même atmosphère.

A Provins, Lucie attend toujours un geste de Pascal. Décidée à le divertir, elle l’amène voir un spectacle romantico-moyenâgeux. Les deux timides sont invités en scène pour rejouer la fameuse scène d’amour de la rose, en costume et à cheval ! Petit à petit, quelques signes d’attention pointent leur nez. « Tu étais bien mignonne toi en princesse » lui lance Pascal. Lucie s’empresse de se confier à sa maman face à tant d’égards. « Il m’a offert une rose ! ». A l’heure du repas, Pascal et Lucie ont droit aux questions et remarques des parents. Et selon la sœur de la jeune femme : « Ils se ressemblent trop »... Pascal reste silencieux et mystérieux. « J’ai passé une très bonne soirée » souligne-t-il finalement, avant de rejoindre sa chambre. «  Il se lâche plus qu’au départ. Il est réservé mais c’est lui. Là j’y crois » avoue la jeune femme. Le lendemain, Pascal a droit à une leçon de chasse par le père de Lucie. Le regard dubitatif, l’agriculteur ne semble pas intéressé, et peu en forme. Lucie doit se confier à sa sœur. Elle s’inquiète. Mais l’aventure continue.

Chez Nicolas et Christine, en Ariège, le week-end sportif continue. Body-pump pour tout le monde ! La rencontre avec les parents et les amis est prévue pour la soirée. L’arrivée des invités dissipera le stress ambiant. Le dîner a ensuite lieu dans un bar country. « Ils ont beaucoup de traits communs » avoue la maman de la sportive. « Il me fait bonne impression » confie quant à lui son papa. Après un dernier footing au réveil, la nostalgie prend le dessus. Sourire aux lèvres, Nicolas veut poursuivre l’aventure. « Il correspond à toutes mes attentes » s’enchante Christine. « Je suis sur le chemin de l’homme de ma vie ». Nicolas avoue lui-aussi, « que c’est bien parti ».


Margarida et Philippe profitent eux de l’absence des enfants pour se retrouver... La jeune femme décide d’ouvrir son album-photo à son homme, dévoilant un peu de son histoire. « C’est vrai que tu étais cruche » sourit-il. Quelques heures plus tard, la soirée s’annonce en tête-à-tête, histoire de passer du temps à deux. Champagne, chocolat et baisers sont au menu, et jusque dans la chambre ! Enfin presque... puisque Philippe casse sa coupe ! Le lendemain, le pique-nique est l’occasion de parler de l’avenir pour le couple. Philippe voudrait des enfants, mais Margarida en a déjà trois. « Pour l’instant, on essaie de vivre au jour le jour. On verra bien plus tard » préfère avouer l’agriculteur.

De son côté, Agnès parcourt les plages du Nord avec Olivier. La viticultrice semble rassurée. « Même si on doit tout construire, je la sens évoluée. (...) Je pense que la carapace va céder » confie Olivier. Plus tard, l’ambiance est plus que festive lors du dîner de rencontre avec les amis. Après le dessert, une petite chanson coutumière résonne même en bout de table. Et le champagne de couler, puis le triple ban de résonner. « On souhaite que ça leur porte bonheur » souligne une proche. Le lendemain, le petit déjeuner est servi au lit pour la belle, qui se réveille avec le sourire. Le week-end touche déjà à sa fin.

Après le marché, Jean-Pierre découvre maintenant l’appartement de Christelle. Ensemble, ils décident de partir en visite dans une grotte, aux vertus spécifiques pour les couples... En jetant une pièce, les filles peuvent en effet exaucer leurs vœux les plus chers. En soirée, Jean-Pierre n’est plus tout à fait aussi à l’aise, malgré l’ambiance bon enfant qui règne. Chantera ? Chantera pas ? « Faut payer » s’amuse finalement l’agriculteur. A l’heure du coucher, Jean-Pierre s’inquiète de savoir où il dormira... En Lozère, la détente est au rendez-vous du dimanche. « Je n’ai aucune raison que cela s’arrête » avoue Jean-Pierre. Il déclare finalement sa flamme en chanson, assis au bord de la montagne. « Je ne serai jamais jamais loin de toi... ».


Les six couples ont donc décidé de partir aux quatre coins de l’Europe. Pascal et Lucie sont à Londres. Une première pour la jeune femme. Et Pascal n’est pas des plus malheureux, malgré un anglais approximatif. Le voyage en taxi est un moment de complicité des plus originales. Quant à leur chambre, elle est bien commune, mais avec deux lits jumeaux. Equipé de son appareil photo et d’un plan de la ville, Pascal joue les parfaits guides... enfin pas tout à fait. Les bus ne sont pas une science exacte... Plus tard, l’apéritif est servi dans le hall de l’hôtel. Et quid des sentiments ? « Demain, tout cela se termine » commence Lucie. « Il va falloir rentrer bosser », répond Pascal. Tentant de lire dans les pensées de son homme, Lucie attend toujours une réponse.

Au réveil, Lucie l’avoue, Pascal est un « grizzly au lit ! ». Elle déjeune dans la chambre, seule. Lui a préféré manger au restaurant de l’hôtel. Elle se confie face caméra, « pour moi, il y a plus que de l’amitié, mais Pascal ne veut pas se prononcer tout de suite ». De son côté, Pascal a finalement fait son choix. « Je ne ferai pas ma vie avec. Elle est trop jeune, beaucoup trop jeune. (...) J’ai vu cela au bout de quatre jours ». Dans le train du retour, Pascal donne sa vision : « On peut rester amis. Je ne regrette rien. Ce qui est fait est fait. Peut-être qu’on se reverra ».

Christine et Nicolas sont plus complices que jamais en Corse. Le mode d’emploi du jacuzzi de la chambre pourrait s’avérer des plus utiles... La plage est la suite de leur programme, malgré une eau quelque peu fraiche. « Je sais nager comme une pierre dans l’eau » s’amuse Nicolas. Au coucher de soleil, les baisers fusent... « Je suis quand même un peu amoureux. Je m’attache de plus en plus » s’émerveille le jeune homme. « J’aurai aimé que cela dure plus longtemps. Je ferai tout pour que cela dure entre nous » ajoute Christine.


A Rome, Christelle et Jean-Pierre vivent leur histoire au jour le jour. « On va tester le matelas tout de suite ! Le temps, c’est de l’argent » s’amuse Jean-Pierre. Un bus touristique est ensuite la scène parfaite pour le chanteur de karaoké. Piazza navona, Colisée et Fontaine de Trevise sont sur leur chemin. Au moment de jeter une pièce dans la célèbre fontaine, les deux amoureux restent bien secrets. Trouver la femme de ma vie, avoir une bonne santé, la réussite économique, pouvoir profiter de la vie et continuer à avoir ses amis : voici les cinq vœux de Jean-Pierre. Christelle est-elle la femme de sa vie. « Pas encore » s’amuse-t-il ! Le lendemain, le chanteur en herbe passe au spa, puis à la piscine. Détendu et heureux, il pousse même la chansonnette pendant que sa complice se relaxe au massage. « Christelle est une fille très bien. (...) mais franchement, je n’ai pas eu le coup de cœur. Pour parler clairement, je ne ferais pas ma vie avec elle ». Avant de partir, l’agriculteur joue donc cartes sur table : « l’histoire s’arrête là » lance-t-il froidement, sans un regard franc. « Je ne t’amènerai pas au bilan. (...) Je ne te ferai plus de bisou sur la bouche ».

Agnès et Olivier quant à eux sont très inspirés par leur lieu de villégiature. Dans le sud de la France, le romantisme est de rigueur. Première étape : un massage en petite tenue. « Il est sympa ton string » sourit la viticultrice. « A quoi tu penses ? » lui lance son amoureux... Les deux se cherchent gentiment, mais sûrement ! Un bain, des roses blanches, du champagne : Olivier a tout prévu pour que la soirée soit parfaite. Il redouble d’efforts pour Agnès, poème à l’appui. Leurs projets d’avenir ne manquent pas. Prochaine étape : la rencontre de leurs huit enfants.

Au soleil de la Méditerranée, Philippe et Margarida profitent eux-aussi du beau temps. Les pieds dans le sable, ils déjeunent en tête-à-tête et abordent quelques sujets sensibles. Cannes sera-t-il le lieu de toutes les vérités. « Pense à aujourd’hui » lance la jeune amoureuse. La distance qui les sépare peut être un frein à leur relation. Le déménagement n’est pas une option pour Philippe. « Je n’ai pas de raison de partir ». Et l’amour ? Un mot semble-t-il difficile à entendre pour l’agriculteur. « Un gros mot » selon Margarida. La suite de l’aventure est incertaine.

En Italie, Yoann et Emmanuelle profitent d’une ballade en gondole... à Venise. Sur la place Saint-Marc, c’est valse improvisée pour les deux amoureux. Un chocolata campana et un capuccino au coucher du soleil : le romantisme à l’état pur pour les deux tourtereaux. « Ce ne sera pas comme ça tous les week-ends » temporise Yoann. L’amour est en tous les cas au rendez-vous pour eux.