Toutelatele

L’Amour est dans le pré 5 > Pascal et Lucie, un amour à taire

Aurélie Demarcy
Publié le 21/06/2010 à 20:40 Mis à jour le 05/07/2010 à 22:24

Karine Le Marchand sur M6

Dans la Marne, Pascal et Lucie fêtent le début de l’aventure autour d’une coupe de champagne. La discussion portant sur leurs goûts culinaires, les postulants à l’amour se découvrent un goût commun pour ...le poisson. Ils le détestent ! D’ailleurs, il est temps d’aller faire les courses comme le rappelle Pascal. Aussitôt dit, le duo se retrouve sur la route, et malgré les efforts de Lucie, l’agriculteur peine à se montrer loquace. Les questions de celle-ci se soldent par des réponses aussi brèves qu’un « oui » ou un « non ». Arrivé au supermarché, Pascal, se dirige vers son rayon de prédilection ; celui des boites de conserve. Coq au vin, blanquette de veau ou autre cassoulet sont l’alimentation quotidienne de l’intéressé. Une habitude qui ne gêne pas Lucie, jusqu’à ce qu’elle apprenne que son hôte les ingurgite également au petit-déjeuner. Après cette escapade alimentaire, direction le bistrot du village, où Lucie fait la connaissance des fréquentations de Pascal.

De retour à la demeure de l’agriculteur, le couple potentiel passe à table. C’est dans le silence le plus total, que chacun mange le regard vers son assiette. À 21h30, il est temps d’aller rejoindre Morphée pour Pascal. Lucie lui emboite le pas, et malgré l’ambiance pesante, elle semble être charmée par l’agriculteur : « Ça serait ma plus grande histoire » déclare-t-elle dans la perspective d’une relation amoureuse.

Le lendemain, Pascal fait visiter sa commune à sa prétendante, et l’emmène voir ses outils de travail. La jeune femme s’extasie devant la moissonneuse batteuse. Un comportement que Pascal semble apprécier. Aussi, pour le déjeuner, l’agriculteur passe derrière les fourneaux et sert à sa convive, un repas préparé par ses propres soins. Petit détail ayant son importance, la télévision s’invite au déjeuner et comble les blancs interminables...

Chez Agnès, Olivier parvient à créer un lien avec Pauline la fille d’Agnès. De son côté, Didier tente de s’imposer en essayant d’avoir le dernier mot : « A nos amours » trinque-t-il gaiement. Puis, la viticultrice emmène ses prétendants à son cours de danse country. Didier éprouve quelques difficultés à suivre la cadence et laisse le champ libre à son rival sur la piste. De retour chez Agnès, ses prétendants lui offrent des présents : des fleurs et un stage de conduite pour Olivier, et une boite de pralines, ainsi qu’une sculpture représentant un couple pour un Didier, déterminé à s’imposer. Le lendemain, ce dernier, premier levé, prépare le petit déjeuner, tandis qu’Agnès et Olivier répètent quelques pas de country.


Après les festivités, Agnès s’en va présenter les deux comparses à ses parents. Et tandis qu’Olivier tente une première déclaration maladroite, Didier met littéralement les pieds dans le plat, au cours du déjeuner. Déclarant être là pour « quitter la Belgique », Agnès réagit immédiatement « Donc tu n’es pas là pour moi ? » Premier faux pas pour le séducteur...

En Ariège, Claire et Estelle découvrent la maison de Guy. Et alors qu’Estelle vit sereinement l’aventure, Claire vit mal la concurrence. Un comportement qui ne laisse pas Guy indifférent, ainsi après avoir fait un tour de tracteur avec Estelle, laquelle fait comprendre à son élu ce qu’elle ressent, l’agriculteur fait de même avec sa seconde prétendante et la sonde sur son ressenti. « Je te trouve distante » affirme-t-il à son interlocutrice qui lui fait part de son mal-être : « C’est une découverte pour moi » déclare la jeune femme. Après avoir été rassurée par son interlocuteur, Claire, tout sourire, lui fait « un câlin » enthousiaste.

Direction la demeure de Philippe en Haute-Loire pour Margarida et Monica. Très vite les deux caractères des femmes s’avèrent distincts. Margarida ne cesse de taquiner son hôte, de son côté Monica, préfère abonder dans le sens de Philippe. Une attitude qui a le don d’énerver sa colocataire, laquelle en rajoute en rajoute une couche niveau provocation. Le lendemain, le trio se retrouve autour du petit-déjeuner, et pendant que Monica est sous la douche, Margarida discute avec l’agriculteur, et son attitude s’adoucit radicalement. Un moment de plénitude interrompu par le retour de Monica. Puis sur l’exploitation, nouvelle saute d’humeur pour Margarida assistant à un rapprochement manifeste entre sa concurrente et l’objet de ses tourmentes. La jeune femme quitte l’exploitation et suivie par Monica déclare aller préparer le déjeuner. Philippe les rejoindra une fois sa tâche effectuée, et retrouvera une Margarida apaisée.

Nicolas, Christine et Mélanie commencent leur aventure autour d’un dîner empreint de bonne humeur. Le lendemain l’atmosphère est inchangée, et le trio se dirige vers l’exploitation de l’agriculteur. Et bien que Nicolas soit avant tout préoccupé par son travail, ce dernier attise les craintes de Christine lorsqu’il s’accorde un tête-à-tête avec Mélanie : « Par moment je suis jalouse, pour le moment je me retiens, mais affaire à suivre... » affirme-t-elle. Fin des hostilités pour Christine qui après avoir passé un moment seul avec Nicolas est littéralement séduite : « J’ai senti qu’on était complices » confie-t-elle, en espérant que ses sentiments soient réciproques.