Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > 7 couples formés

Tony Cotte
Publié le 12/09/2011 à 20:50 Mis à jour le 13/09/2011 à 14:54

Karine Le Marchand sur M6

La sixième édition de L’Amour est dans le pré touche à sa fin. Karine Le Marchand réunit les 14 agricultrices et agriculteurs pour dresser le bilan de leur aventure, dans un « magnifique domaine » près de Limoges. Depuis deux mois, les caméras sont parties de chez eux. Que sont-ils devenus ? Les plus chanceux sont accompagnés, les autres sont toujours célibataires, mais tous ont tiré un bénéfice de cette expérience « exceptionnelle ».

« On dirait une petite école en sortie de classe  », s’exclame l’animatrice à la vue du groupe. Et le premier élève à partager son expérience n’est autre que Philippe. À 46 ans, l’éleveur de vaches dans le Lot avouait, au cours de son portrait, avoir une préférence pour les femmes typées. Lors de sa première rencontre avec Nina, c’était alors une évidence. « On s’est tout de suite compris. (...) On n’a pas besoin de parler, c’est le regard qui a tout dit », explique-t-elle. Débarquée en talons aiguilles et lunettes de soleil, Nina est venue à la ferme en tant que parfaite citadine mais a su s’adapter. « C’était deux mondes complètement différents, mais deux mondes qui peuvent parfaitement s’entendre », assure l’éleveur. Et si Nina se dit prête à s’installer dans le Lot, elle indique cependant vouloir s’organiser en cherchant, dans un premier temps, un travail. Quant à « compléter la famille », les deux tourtereaux sont un peu moins enthousiastes et préfèrent prendre leur temps.

À son tour de s’expliquer, Benoît revient sur sa relation improbable avec Sabrina. Lors de la venue de ses prétendantes, l’agriculteur avait fait preuve d’une attitude exemplaire vis-à-vis de ses deux invitées, provoquant la jalousie de la première. Puis, après avoir fait un choix impromptu en se mettant en couple avec Sabrina et rendu visite à celle-ci chez elle, les querelles ont été fréquentes, notamment pour une tarte Tatin ratée. Malgré tout, le duo s’est donné une nouvelle chance le temps d’un week-end romantique. Mais le naturel de Sabrina a pris le dessus. Cinq jours avant le tournage de ce bilan, Benoît a mis un terme définitif à leur relation. « Si par la suite c’est pour se prendre la tête et régler des histoires qui n’existent pas, ce n’est pas la peine. (...) J’ai préféré arrêter là  », confirme-t-il, lassé des crises continuelles de sa désormais ex-petite amie.

Matthieu, le benjamin, évoque son aventure. Malgré l’émoi qu’il suscite, le jeune homme est timide et réservé. Au point de ne pas s’intéresser à ses deux invitées. Les deux filles en questions, Melissa et Christelle, ont fait comprendre au jeune homme que son attitude n’était pas correcte. Aujourd’hui, l’intéressé dit avoir retenu l’attention : « Je pense que j’ai compris qu’une jeune fille a besoin que l’on s’intéresse à elle ». Et si l’aventure était à refaire, Matthieu avoue qu’il porterait plus d’attention aux filles, même si son travail reste une priorité. Puis, au cours de la conversation, le jeune homme informe que sa relation avec Mélissa est toujours d’actualité. La demoiselle est même revenue à deux reprises chez lui. «  La distance, c’est hyper dur  », confesse-t-il, étant situé à 700 kilomètres de sa belle. Prochaine étape pour Matthieu : rendre visite à Mélissa, chez elle.


Si Céline et Laurent sont toujours autant amoureux et parle même d’un futur mariage, Jean-Michel, qui était sur le point de filer le parfait amour avec Nathalie, se rend seul au tournage du bilan. L’absence de sa chère et tendre est surprenante, et plus particulièrement suite aux images du précédent épisode avec la chèvre « love love » offerte à sa belle. Un geste qui a tout changé. Et pourtant... Lors de sa venue chez sa dulcinée, l’éleveur reste plus longtemps que prévu. Après une prolongation de 24 heures, Jean-Michel loupe son train et décide de prendre un taxi pour retourner chez Nathalie. «  Une chose à ne jamais faire  », dit-il avec le recul. En effet, celle-ci aurait très mal pris ce retour, étant obligée de se lever à trois heures du matin pour les besoins de son travail. Aujourd’hui, l’éleveur se considère célibataire malgré lui. « Je suis un peu malheureux », confesse-t-il.

La production a naturellement décidé de rendre visite à Nathalie pour avoir sa version des faits, quelque peu différente. « Ça s’est très bien passé. [Mais] Il a commencé à faire la démarche pour les possibilités de vendre sa ferme. (...) Ça m’a fait fuir plus qu’autre chose. J’ai eu peur et j’ai préféré ne pas aller au week-end en amoureux. Je comprends qu’il puisse être déçu, mais c’était nécessaire  », explique-t-elle. Pour elle, Jean-Michel met la barre « beaucoup trop haute » (sic). «  Je pense que c’est trop tôt. Il nous faut un peu de temps pour développer autre chose que de l’amitié. Le temps parlera pour nous  », rajoute-t-elle. Nathalie est reconnaissante de toutes les attentions du candidat à son égard et dit garder un bon souvenir de son aventure. De son côté, Jean-Michel prétend avoir grandi et affirme, à la grande surprise, qu’il n’y a désormais « pas que les vaches dans la vie » !

Loïc et Véronique filent le parfait amour. À 47 ans, l’agriculteur cumulait 25 ans de célibat avant de participer à l’émission. Pour pallier cette situation, il recevait Marie et Véronique, toutes les deux assistantes juridiques. Si la première séduisait le candidat, elle considérait son hôte avant tout comme un ami potentiel. Puis, Loïc choisissait de continuer (par défaut ?) l’aventure avec Véronique. Désireuse de prendre une exploitation et, accessoirement, de refaire sa vie avec un homme, la prétendante a eu un temps d’arrêt en regardant le portrait de Loïc sur M6.

Au cours de l’interview, Karine Le Marchand n’hésite à revenir sur la question de l’hygiène, l’éleveur ayant annoncé pouvoir rester jusqu’à cinq jours sans prendre une douche. Pour sauver l’honneur de son homme, Véronique avoue que ce dernier s’est « amélioré ».


Puis, c’est au tour de Karine de répondre aux questions de l’animatrice. Venue en célibataire, l’éleveuse de chevaux espérait rencontrer un homme simple et drôle au cours de son aventure. Ni Flavien ni Raphaël n’ont correspondu à ses attentes. Ce dernier, « too much » dans son humour, n’avait finalement que peu de choses en commun avec l’intéressée. Celle-ci revient d’ailleurs sur l’incident de la boite de nuit. En effet, au cours d’une sortie en discothèque, Karine avait affirmé ne voir Raphaël que comme un ami. Blessé dans on égo, celui-ci profitait alors de la soirée pour draguer une autre fille et rendre jalouse son invitée. Une démarche qui n’a pas eu vraiment l’effet escompté. Aujourd’hui Karine affirme ne pas regretter sa participation à L’Amour est dans le pré mais ne se dit pas sereine. «  J’ai vécu autre chose entre temps. J’ai discuté avec quelqu’un qui me plaisait beaucoup. Ça se passait très bien. J’ai touché du bout du doigt l’évidence, celle que je recherche. Et un jour, il y a eu quelque chose de différent », affirme-t-elle les yeux humides.

L’animatrice tente alors de lier Karine et Benjamin expliquant que les deux participants sont « proches » dans leur « rapport à la séduction ». Ce dernier s’était inscrit à l’émission dans le but de vivre une histoire plus longue de trois mois, son record. En effet, le jeune homme a une « fâcheuse » tendance à privilégier l’amitié à l’amour. Lors de sa participation, celui-ci avait en effet totalement manqué de séduction, décevant Virginie et Élodie, ses deux invités. «  Je suis vraiment timide. Ce n’était pas évident du tout  », s’excuse-t-il encore aujourd’hui, prenant conscience d’avoir réitéré les erreurs passées avec le sexe opposé.

De son côté, Fabien, 33 ans, est toujours en couple avec Séverine, malgré son manque de communication. «  J’ai beaucoup d’amour à donner, mais j’aimerais bien avoir un petit retour », explique celle-ci devant l’intéressé. La jeune femme souhaite en effet sentir qu’elle « compte un peu pour lui ». Si Séverine a besoin d’être rassurée, elle n’a pas le droit, face aux caméras à une déclaration de la part de son cowboy mais d’un bisou suite à la demande de Karine Le Marchand...

Quant à Alexis, c’est en célibataire qu’il se rend sur le tournage. À 47 ans, le viticulteur n’a pas connu d’autre histoire depuis son expérience « indescriptible » avec ses deux prétendantes et reste marqué par cette histoire. Pour lui, les deux femmes n’ont pas réussi son « test » à savoir le suivre à 400 kilomètres de leur lieu de vacances pour assister à une course de trial ! L’animatrice tente alors de faire comprendre l’égoïsme de son interlocuteur en expliquant que celui-ci ne s’est pas vraiment intéressé à ses invitées. Et si Alexis ne souhaite pas continuer à recevoir du courrier, Karine Le Marchand parvient à le convaincre avec la diffusion d’une nouvelle annonce.


Sylvain et Valérie forment l’un des couples phares de cette saison. Ils ont eu « un coup de foudre en direct » à en croire l’animatrice. Celle-ci les place d’ailleurs à la « table porte-bonheur », celle autour de laquelle se sont assis Yoann et Emmanuelle l’an dernier. Entre les deux candidats, c’est une évidence. En premiers lieux, Valérie explique avoir choisi Sylvain car il habitait la même région et cherchait une fille aux yeux bleus. Le jour du speed dating, l’agriculteur savait immédiatement que sa prétendante était faite pour elle. Prochaine étape pour le couple après le tournage de cette émission : passer 15 jours ensemble en continu. Confiants en cette prochaine étape, les deux tourtereaux parlent d’un bébé pour l’année prochaine !

Pour expliquer son attitude au cours de l’aventure Didier explique avoir rencontré quelqu’un lors du tournage de son portrait pour l’émission de M6. Résultat, ce passionné de melon s’est montré un peu macho. Juste avant la venue de ses prétendantes chez lui, Didier avait rompu avec sa partenaire et a montré ainsi son « visage le plus sombre ». Séduit par Aurora et agacé par Marie, le candidat a rapidement fait part de sa préférence. «  Je crois qu’elle en faisait un peu trop », explique-t-il à cette dernière. Lors du tournage, la candidate s’était également rapprochée de son frère. Aujourd’hui, Didier affirme l’avoir pris à la rigolade, ce qui ne correspond pas vraiment aux souvenirs gardés par les téléspectateurs. En guise de conclusion, toujours célibataire aujourd’hui, l’agriculteur affirme avoir « une carapace » et en dessous « un petit cœur ». Désormais, il attend les prochaines lettres. Une situation identique à celle de Raymond. À 51 ans, l’éleveur de vaches était trop exigeant sur l’apparence et était déçu de ne pas avoir eu de coup de foudre lors du speed dating. Si Sylvie et Laurence sont toutes deux tombées sous le charme de leur hôte, le sentiment n’était pas réciproque. Résultat, Raymond n’a jamais laissé place à la séduction et n’était que peu impliqué avec ses deux invitées. Il a donc jeté l’éponge d’une façon un peu brutale mais honnête.

C’est vêtu d’un t-shirt fuchsia que Jean-Claude vient clore ce bilan de L’Amour est dans le pré. Celui que l’on surnomme « Jojo » est venu en compagnie de Maud. «  Je tenais à vous remercier. Vous nous avez fait rire. Jean-Claude tu as trouvé ta moitié  », affirme sans détour une Karine Le Marchand toujours amusée en présence de l’éleveur. Celui-ci revient sur son aventure et ses sentiments pour Bénédicte, progressivement reporté sur Maud à force de vivre à ses côtés. Une rencontre avec les enfants de celle-ci et un week-end en amoureux plus tard, et le couple est désormais soudé. Jean-Claude souhaite désormais que Maud trouve du travail non loin de son exploitation et évoque le projet d’un futur enfant et d’un mariage. L’émission se termine alors par un bêtisier introduit par « Jojo » qui fait ainsi ses premiers pas d’animateur... non sans difficulté.