Toutelatele

L’Amour est dans le pré 9 > Les premières préférences...

Tony Cotte
Publié le 16/06/2014 à 23:59 Mis à jour le 22/06/2014 à 12:50

Karine Le Marchand sur M6

La semaine dernière, les agriculteurs ont ouvert les « milliers de lettres enflammées » reçues. François, Emeline et Bertrand ont ensuite ouvert le bal des speed dating en rencontrant les auteur(e)s. À l’issue de cette journée, ils conviaient deux personnes à passer une semaine à la ferme. Pour ce deuxième épisode de la saison, place à Marc, Caroline, Thierry, Christophe et Chrystèle.

Caroline est la première à se jeter à l’eau. « J’ai envie de trouver le bon. Il me tarde de commencer », avoue la femme de 40 ans, épanouie professionnellement. Son modèle : Jason Statham. Les prétendants présents ne ressemblent pas vraiment à l’acteur britannique, mais défilent devant malgré tout devant eux. Néanmoins, Jérôme répond aux critères capillaires de la monitrice d’équitation. Pour tester les capacités de ses hommes sur une piste, Caroline propose un petit défi pour ceux « qui aiment danser ». Un test improvisé pour mieux cibler la personnalité de chacun. Au moment du choix, elle avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. « J’ai eu énormément de mal à choisir, concède-t-elle. J’ai pas fait plouf plouf, mais c’était quand même pas loin. J’ai choisi Miguel et Christophe pour passer les cinq jours à la ferme. »

Thierry, de son côté, manifeste toujours autant son appétit de vie à deux. À 48 ans, l’éternel célibataire attend énormément de cette journée. « Tout le temps rester seul, ça commence à être pénible », déclare-t-il. Six femmes ont été invitées, mais seules quatre ont répondu à l’appel, dont Catherine, le coup de cœur lors de l’ouverture du courrier. Et « le petit éclair » est non seulement d’actualité après son passage, mais également réciproque. « Celle-là, je la prends. Y’a pas de problème ». Sans surprise, à la fin de la journée, Thierry désigne Catherine et Joséphine.


« Je me sens plutôt bien et j’attends plein de beaux garçons », avoue Chrystèle. Celle qui « aime faire la folle » cherche un homme également fantaisiste. Sur les six prétendants conviés sur la péniche, trois ont répondu à l’invitation. L’agricultrice a établi un questionnaire très complet, digne d’un chasseur de têtes. Finalement, Yann et Jérôme sont conviés pour rendre visite à l’éleveuse.

Marc, le plus jeune agriculteur de la saison, reçoit en premier Candice. Cette Sartoise de 24 ans fait partie des coups de cœur de l’agriculteur. Et du haut de son mètre 93, le céréalier fait son effet. « Il est super beau. Il est doux. J’sais pas, c’est vraiment le coup de foudre », déclare la jeune femme. Audrey, 25 ans, est, elle, une adepte de pâtisserie. Elle offre quelques sucreries à son interlocuteur qui a effectivement l’eau à la bouche, mais pour une autre raison. Au terme de la journée, si Marc a du mal à faire un choix, il improvise au moment de distribuer ses roses, façon Bachelor. Sans grande surprise, Aude et Audrey sont les heureuses élues.

Pour ce grand jour, Christophe n’a pas hésité à mettre tous les atouts de son côté. Il reconnait que son métier l’a totalement éloigné d’une quelconque vie amoureuse. Si celui-ci s’est jeté à corps perdu dans le travail, c’est pour perpétrer l’œuvre de son père, décédé subitement il y a 7 ans. Un traumatisme pour l’agriculteur qui commence seulement à envisager une vie amoureuse. Pour ce faire, seules deux prétendantes ont été conviées. « J’espère qu’il y a la bonne dans les deux ». Mais, à l’issue du tête à tête, aucune des deux ne se distingue et finalement Christophe demande au duo de venir sur ses terres.

La promenade amoureuse commence dans l’Indre, où vit Thierry. L’homme de 48 ans habite toujours chez sa mère qui attend elle aussi avec impatience l’arrivée des deux prétendantes. Par galanterie, il aménage son bureau pour dormir et laisser sa chambre à l’une d’elles. Joséphine, pour des raisons personnelles, a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. En échange, l’hôte a convié Isabelle. Et celle-ci est la première à faire son apparition, sa concurrente ne pouvant se libérer avant le lendemain.


Du côté de la Vienne, Chrystèle et ses 23 chiens ( !) attendent Yann et Jérôme. Mais l’éleveuse ne peut héberger les deux hommes, son espace ayant été aménagé pour ses animaux un tantinet envahissants. « Ils vont loger dans un gîte à deux kilomètres, parce qu’ici il n’y a qu’une chambre », explique celle qui fait de ses compagnons à quatre pattes sa priorité. Ceux à deux pattes vont devoir faire preuve de patience et être à l’écoute. Chrystèle vient chercher Jérôme à la gare avec un léger retard. Mais le stress ne favorise pas vraiment la conversation. Et l’hôtesse veille à la mise à bas de ses chiennes telle une mère poule.

Caroline n’a jamais caché ne pas être une femme d’intérieur. Préparer sa demeure pour ses invités n’est d’ailleurs pas son fort. L’hôtesse prévient que son frère a concocté un petit quiz pour déterminer, en fonction des réponses, qui aura droit à la grande chambre. Miguel est le premier sur place, mais aussitôt arrivé, la monitrice a une leçon à donner et laisse l’homme seul. Finalement, au fil de la journée, Caroline fait participer son invité à l’apprentissage. Manifestement son cavalier a du mal à lâcher les rênes et garde ses distances.

Dans le Lot-et-Garonne, Marc s’apprête à recevoir ses prétendantes. À 29 ans, le benjamin de la saison s’applique dans tout ce qu’il entreprend. Sa priorité : être disponible et veiller à être aux petits soins pour ses convives. Avant même leur arrivée, il avoue avoir une « petite préférence » pour Audrey. Quelques heures plus tard, les téléspectateurs peuvent être témoins de certains regards qui ne trompent pas…

De son côté, Christophe partage la demeure familiale avec sa mère, sa sœur et quelques chats. Malgré l’arrivée imminente des prétendantes, le travail reste le sujet principal au sein de la famille. Eulalie n’a pas pu se libérer et arrivera dans deux jours. De quoi donner une avance à Christelle. Mais quand celle-ci fait son apparition, l’hôte est concentré sur son poste de surveillance pour regarder ses vaches. Heureusement, la secrétaire de 31 ans prend rapidement ses marques et lui offre un présent : un maillot de rugby de son équipe préféré. Quelques minutes plus tard, place enfin à la séduction avec une soirée au restaurant.