Toutelatele

L’Amour est dans le pré > Ce que sont devenus Pierre et Frédérique

Tony Cotte
Publié le 10/06/2013 à 21:57 Mis à jour le 19/06/2013 à 14:54

Karine Le Marchand sur M6

L’Amour est dans le pré a formé cinquante couples. Neuf d’entre eux se sont mariés et vingt-deux enfants sont nés de ces unions. Avant de commencer la nouvelle promotion, M6 propose pendant deux semaines de retrouver les agriculteurs et agricultrices de la saison dernière, ainsi que quelques visages des éditions précédentes. Tous n’ont pas souhaité faire le point devant les caméras, mais la plupart se sont prêtés au jeu en toute franchise...

Pierre :

L’année dernière a vu la naissance de deux grandes histoires d’amour, celle de Thierry et Annie et celle de Pierre et Frédérique. Cette deuxième émission «  Que sont-ils devenus  » est ainsi l’occasion de suivre les fiançailles du couple. Septembre 2012. Dans le Gers, le producteur d’Armagnac et sa dulcinée font le point : « On attend un petit bébé qui doit venir au mois d’avril. C’est rapide, mais c’est dans l’ordre des choses ». Un an après leur rencontre, les familles de Pierre et Frédérique se retrouvent pour partager leur bonheur et célébrer le projet d’union des deux tourtereaux, presque surpris d’en être arrivés là. « Quand on met du temps à trouver la bonne personne, quand on la trouve, tout s’enchaîne tellement vite. C’est une évidence. Après, tout et rien ne m’étonne. C’est la grande contradiction », poursuit la future maman.

Quelques mois plus tard, au Salon de l’agriculture, Karine Le Marchand retrouve une Frédérique enceinte de 7 mois d’un petit Gabriel. Une venue surprenante puisque le couple avait pour projet de concevoir leur premier enfant à la fin de l’année 2012 et non en été. « C’est arrivé du premier coup. Un mois après, bim ! »

Mai 2013. Vingt mois après sa première venue sur les terres de Pierre, Karine Le Marchand retrouve les jeunes parents. « Je crois que j’ai fait un baby blues avant, pendant et après l’accouchement. (…) Pierre est un papa extraordinaire. Il est hyper attentionné avec son fils et même avec moi », témoigne Frédérique. « Je veux qu’il fasse ce qu’il veut. Ca fait neuf générations qu’on est agriculteurs. S’il ne l’est pas ça ne sera pas dramatique. Il fait ce qu’il veut », ajoute Pierre quant à l’avenir de Gabriel. « J’espère que la saison qui arrive, ils vivront la même chose. Soyez sincères, n’écoutez pas les amis », poursuit l’agriculteur dans un message adressé aux nouveaux candidats.


Patrice :

Au Salon de l’agriculteur, l’animatrice retrouve Patrice. L’occasion d’apprendre que l’apiculteur forme officiellement un couple avec Sandrine. Les deux tourtereaux se sont un temps protégés des impulsions et se voient désormais deux fois par mois. Rendez-vous est pris chez cette dernière, en Savoie, pour la venue mensuelle du candidat, légèrement avare de confidences. Heureusement, la jeune femme se livre un peu plus facilement. « La plus grande préoccupation était les enfants. Il fallait se contrôler. (…) L’image est importante. J’avais demandé à ma fille l’autorisation. » Un mois après la fin du tournage de l’émission, les deux tourtereaux n’ont pas échangé. Un silence nécessaire pour faire le point sur leurs envies. « Aujourd’hui on le vit bien. On le tire comme un avantage. Ce n’est pas toujours facile la distance. [Mais] notre rencontre, elle nous ressemble, elle est atypique ».

Philippe :

Au Salon de l’agriculteur, Karine Le Marchand retrouve également Philippe. Au milieu de ses vignes, celui-ci avait invité Pascaline et Isabelle. Deux personnalités très opposées. « C’était plus que de la patience. En même temps c’était le jeu. (…) J’ai décidé d’aller au bout des choses ». En vain. La trop gentille et pas assez compliquée Isabelle n’a pas touché son hôte. Malgré les tentatives désespérées pour séduire Pascaline, Philippe a terminé l’aventure comme il l’a commencée : seul. Aujourd’hui, ce dernier a trouvé une compagne depuis peu : « On se voit régulièrement. Ça se passe bien. On y va doucement. C’est bien parti… » L’agriculteur se considère suffisamment engagé pour ne plus avoir à ouvrir le courrier de l’émission.

Dominique & Gabriel :

Au cours de la saison 2 de L’amour est dans le pré, deux frères ont participé à l’aventure. Il y a 6 ans, Dominique et Gabriel avaient 34 et 39 ans et souhaitaient mettre un terme au célibat. « Ca pèse un peu », se plaignaient-ils. Ce dernier, trop timide, avait finalement annulé sa participation. Dominique, lui, s’était montré trop direct et maladroit avec ses invitées qui ont quitté l’exploitation avant l’heure. « J’étais pas bien du tout. Les deux mois qui ont suivi ont été très durs ». Après une nouvelle lecture des lettres, l’agriculteur a contacté une certaine Véronique devenue depuis la mère de son petit garçon, Quentin, âgé de deux ans. « Pas de mariage dans l’immédiat. On a pas besoin de ça », explique cette dernière.

Quant à Gabriel, il a fait la rencontre de Stéphanie. « À l’époque j’y ai cru. Il y a eu un peu un emballement », explique-t-il évoquant également un « manque de maturité » du fait de cette première relation. L’agriculteur est toujours célibataire et est plus que jamais prêt à rencontrer la femme de sa vie.


Rémi & Jo :

Les frères jumeaux de l’édition précédente sont toujours très actifs en Bretagne. Remi avait convié deux citadines peu enclines à s’adapter à la vie à la campagne. Jo, lui, avait choisi Léa, mais leur histoire n’avait pas fonctionné, la jeune femme ayant eu une préférence pour son frère. C’est ainsi en célibataires qu’ils étaient venus à l’enregistrement du Bilan. Une situation qui n’a pas changé pour Jo. L’éleveur a depuis vécu une histoire avec l’une de ses connaissances. Celle-ci a cependant mis un terme à leur aventure. « J’ai envie de rebondir assez vite et ne pas m’apitoyer sur mon sort. (…) Je ne suis pas détruit, juste amoché », déclare le célibataire.

De son côté, Rémi se préoccupe de l’état de son frère, mais vit une histoire avec une femme originaire du milieu agricole, une Bretonne travaillant à Paris, sur laquelle il ne s’exprime que brièvement. L’homme remercie néanmoins l’émission pour toutes les rencontres réalisées. « On connait plein de gens bien maintenant ».

Solange :

Solange est devenue l’amie de Rémi et Jo, ayant trouvé un amoureux du côté de Rennes. La cultivatrice d’aromates vient même de passer deux mois chez son compagnon et se dit très amoureuse. « J’ai reçu beaucoup de lettres, dont une spécialement qui est restée longtemps dans le jardin, car mon père l’avait oubliée. En [la] lisant ça a fait woua… Le hasard a fait que pour le mariage de Thierry, je suis venue dans la région. » Après de nombreux échanges, Solange et son correspondant ont pris la décision de vivre ensemble quelques mois pour tester leurs affinités. « Je pense que c’est lui », dit-elle en remerciant l’émission de M6 sans laquelle elle n’aurait pu rencontrer cet homme vivant à 1200 kilomètres de son île. « Maintenant, il n’y a plus qu’à construire… »