Toutelatele

L’Amour XXL (TF1) : Poppy Montgomery face aux problèmes de poids avant Unforgettable

Tony Cotte
Publié le 24/10/2016 à 15:20

Déjà proposé à sept reprises à l’antenne de TF1, le téléfilm L’amour XXL est rediffusé une nouvelle fois, ce lundi 24 octobre à 15h30 sur la chaîne privée. Poppy Montgomery, star d’Unforgettable, également sur TF1, y tient le rôle principal, celui de Nola Devlin.

Cette rédactrice dans un magazine féminin rêve de se voir confier la nouvelle « rubrique-conseil » pour aider les lectrices mal dans leur peau à surmonter leurs problèmes. Mais Lori, sa rédactrice en chef, estime qu’elle a trop de rondeurs pour pouvoir y prétendre. Le profil de la future chroniqueuse doit correspondre à leur « idéal » de perfection. Nola crée alors « Belinda Apple », un personnage qui réunit tous les critères physiques demandés...

Cette adaptation du roman The Cinderella Pact par Sarah Strohmeyer a été programmée pour la première fois en janvier 2010 sur la chaîne câblée féminine Lifetime. À cette époque, le diffuseur a fait des samedis soirs l’un de ses chantiers avec une offre fiction destinée aux téléspectatrices n’étant pas abonnées aux chaînes premium, comme HBO ou Showtime.

« Nous avons trouvé notre public le samedi, des femmes célibataires qui veulent regarder la télévision après avoir mis au lit leurs enfants », avait déclaré à l’époque Tanya Lopez, senior vice president dans la programmation originale de Lifetime. Avec Lying to be perfect, titre original du téléfilm, cette dernière a ainsi souhaité changer la représentation des personnages féminins à l’écran : « Nous voulions inspirer notre public avec des films qui montrent des femmes capables de se prendre en main et se secourir elle-même. »

Et si la fiction délivre un « message positif par rapport à la perte de poids », Lying to be perfect a occupé, en 2012, la 41e place des « 50 téléfilms Lifetime les plus ridicules », classement dressé par le site Complex.com.