Toutelatele

L’ancienne star de Newport Beach dans la nouvelle série du papa d’Urgences

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/01/2012 à 18:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Pendant près de 5 ans, Ben McKenzie s’est glissé dans la peau de Ryan Atwood, le jeune à problèmes de Newport Beach. Après avoir marqué une génération d’adolescents, l’acteur est de retour à la télévision dans Southland, diffusée sur Série Club à partir du 15 janvier prochain. Il y incarne un jeune bleu de la police de Los Angeles.

Tous les dimanches à 20h45, la chaîne des séries proposera à ses téléspectateurs de découvrir cette fiction policière d’un nouveau genre, tournée à la manière d’un documentaire. Aux côtés de Ben McKenzie, les téléspectateurs pourront apercevoir Michael Cuditz, Kevin Alejandro et Emily Bergl tandis que derrière la caméra, ils retrouveront John Wells, ancien showrunner d’Urgences.

Diffusée aux Etats-Unis sur NBC en avril 2009, Southland a connu une trajectoire bien particulière. Renouvelée pour une seconde saison, la série a été annulée en plein milieu du tournage de celle-ci et avant même qu’elle ne soit diffusée, par « manque de place » sur la grille du network. La chaîne câblée TNT a finalement décidé d’en racheter les droits et a commandé deux nouvelles saisons, principalement grâce au soutien infaillible des critiques américaines.

A noter que la diffusion proposée par Série Club sera expéditive. La chaîne programmera cinq enquêtes le premier dimanche puis six le dimanche 22 janvier et enfin les trois derniers épisodes de la saison 2 le dimanche 29 janvier. En seulement trois soirées, Série Club aura ainsi diffusé les deux premières saisons.