Toutelatele

L’Appel au secours de Private Practice assez peu entendu

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2011 à 09:37

La saison 2 de Private Practice continue chaque lundi sur France 2. À partir de 20h35, ce 8 août, les portes d’Oceanside se sont rouvertes. Face à la concurrence, le spin-off de Grey’s anatomy n’est pas parvenu à redresser la barre, devant se contenter de la troisième place des audiences.

Dans « Un lien étouffant », Addison Montgomery était énervé contre son frère. Ce dernier ne lui avait en effet pas dit qu’il s’installait à Los Angeles ! Les affaires de familles, couplées aux urgences médicales, ont retenu l’attention de 2.35 millions de téléspectateurs, soit 10.7% de part de marché.

Juste après, Archer révélait à Naomi qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau. « L’Appel au secours » a rassemblé 2.21 millions de fidèles, correspondant à 9.6% du public présent devant le petit écran entre 21h15 et 22 heures.

Dans la suite de la soirée, les fidèles ont retrouvé les héros de Grey’s anatomy le temps d’un cross-over. Bien que déjà diffusé sur TF1, l’épisode « Les Complications » (noter photo) a permis à France 2 de réunir 2.56 millions de Français, pour 12.9% du public. L’accouchement d’un bébé hermaphrodite, en toute fin de soirée, n’a pas fait mieux. Avec 19.3% de part de marché, « Masculin, féminin » a lui aussi touché 2.56 millions d’inconditionnels.

Lundi prochain, Kate Walsh donnera une fois encore rendez-vous au grand public en prime time, avec l’arrivée de la saison 3 inédite.