L’Appel de la Couette

L’Appel de la Couette
© 

Avant les séries américaines, et même avant les Confessions intimes d’Isabelle Brès et les vérités qui comptent du duo Pascal Bataille et Laurent Fontaine, TF1 a longtemps recherché le concept idéal pour sa case de seconde partie de soirée du lundi.

En septembre 1996, le 23 très exactement, la chaîne privée diffuse, dans un objectif clair d’audience, le premier numéro de l’Appel de la couette, le nouveau concept original signé Nagui.

Depuis son lit, en pyjama, l’animateur y reçoit chanteurs et comédiens, pour une rencontre hors normes. Si le public en plateau s’amuse en tenue de nuit, au lendemain de la diffusion, les courbes sont unanimes : les téléspectateurs n’ont pas répondu à... l’appel.

13 numéros et trois mois après son lancement, Nagui a finalement été prié de sortir de son sommeil. Et la case de sa léthargie.

En janvier 1997, l’Appel de la couette avait disparu de la grille. Restent les bons souvenirs de moments musicaux avec The Cure ou les ZZ Top… Et les voyages remportés à l’Heure Hop !





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s’impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50’ inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse


INTERVIEW


Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019