Toutelatele

L’arme fatale (saison 2) : Clayne Crawford fait ses adieux après de nouvelles insultes contre Damon Wayans

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2018 à 15:28 Mis à jour le 05/06/2018 à 22:01

TF1 diffuse les deux ultimes épisodes de la saison 2 de L’arme fatale ce mardi 5 juin en prime time. Roger Martaugh et Martin Riggs s’associent à nouveau dans les aventures « Un air de famille » et « Au nom du père ».

La première enquête présente les débuts de Murtaugh en tant que capitaine par intérim. Sa première journée est agitée avec le kidnapping de la femme d’un célèbre homme d’affaires. En progressant dans l’enquête, l’équipe découvre que l’enlèvement est lié au père de Riggs.

Par la suite, Roger informe Martin qu’ils ne feront plus équipe après la nomination définitive de Martaugh. Mais lorsque Martin est menacé de mort et qu’un groupe de motards fait feu sur le camping car, ils voient leurs adieux repoussés le temps de résoudre l’affaire.

Cet épilogue de la saison 2 signe le départ de Clayne Crawford, éjecté de la série après le dérapage de trop. Plusieurs incidents ont opposé l’acteur à son partenaire de jeu, Damon Wayans, mais aussi aux techniciens du programme. Des enregistrements ont été rendus publics et ceux-ci témoignent du comportement inapproprié de l’acteur de 40 ans. Réalisateur d’un épisode durant lequel Damon s’est blessé avec des éclats de verre, Clayne n’a pas supporté les reproches de son collègue, en prétextant qu’il était « la plus grosse pleureuse que j’ai rencontré de toute ma vie ». Il a ajouté que la présence de l’acteur n’était due qu’à la notoriété de ses « putains de frères ».

Pour rappel, Clayne Crawford sera remplacé par Seann William Scott en saison 3 mais dans la peau du frère de Nathan Riggs. Le mardi précédent, les deux inédits avaient réuni 4.37 puis 3.73 millions de fidèles, correspondant à des PDA de 18.8 et 18.6%.

L’arme fatale : une saison 3 pour Damon Wayans et Jordana Brewster malgré un bilan d’audience en forte baisse