vendredi 16 novembre 2012 | 15:08 
Robin Girard-Kromas 
 NEWS TV
 L’audience en graphique > Evolution de l’access prime time de TF1 depuis 2006
L’audience en graphique > Evolution de l’access prime time de TF1 depuis 2006





Après France 2, Toutelatele.com vous propose de découvrir l’évolution de l’audience de TF1 en access prime time depuis septembre 2006.

La Roue de la fortune : du retour phénoménal à la disparation. Lancée en août 2006, la version modernisée de La Roue de la fortune, format disparu depuis 1997, a connu un succès immédiat dès son retour avec 35% de part de marché lors de sa première semaine de diffusion. Devant ces excellentes audiences (jusqu’à 37% de part d’audience fin août), TF1 a décidé de « promouvoir » le jeu en pleine saison, à partir de janvier 2007. Couronnée très tôt de succès, la première salve du jeu de Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt a été rapidement victime d’une lassitude du public. L’érosion se poursuivra, à l’exception de janvier 2009 face à la déception de la nouvelle formule de Service maximum sur France 2.

Qui veut gagner des millions ? Une programmation événementielle. Proposé seulement deux mois par an et lors des fêtes sur TF1, Qui veut gagner des millions ? connaît une excellente santé en mai et juin 2007 avec jusqu’à 38% de part de marché. Au fil des années, Jean-Pierre Foucault a toutefois vu son public disparaître. Rétrogradé une heure plus tôt en 2010 (non présent sur le graphique), le jeu est définitivement supprimé (en quotidienne) suite à ses faibles audiences.

Le Juste prix : un retour canon rapidement oublié. Ramené à la vie par Lagaf’ en juillet 2009, Le juste prix a réalisé un véritable carton en réunissant près de 38% du public pour sa première semaine. Mais, l’effet de curiosité passé, l’émission est rapidement retombée, atteignant « à peine » 31% de part d’audience à la fin de son premier mois de diffusion. Par la suite, programmé plus intensément sur la grille, le jeu a vu son audience moyenne s’effriter, tout en conservant des performances actuellement acceptables pour la Une, notamment auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Note : il convient de comprendre à la vue de ce graphique que l’émergence d’une nouvelle concurrence (chaînes de la TNT, développement du replay, etc...) a entraîné une chute « évidente » de l’audience moyenne de l’access des chaînes historiques.

PNG - 223.3 ko

(cliquez sur l’image pour découvrir le graphique)


- L’audience en graphique > Evolution de l’access prime time de France 2 depuis 2006






Share




LES DERNIERES INFOS
Oum le dauphin blanc bientôt de retour sur TF1
Will Smith permet à 6ter de rivaliser avec Arte ...
Roselyne Bachelot part en Voyage au bout de la ...
PSG Galaxie : Coup de projecteur sur les ...
Des Mots de minuit annulée par France 2 faute de ...
Après leur défaite à Londres, les Lyonnaises ...
Quand Les anges de la télé-réalité se ...
My crazy beautiful life : le docu-réalité ...
La fiction L’île aux cons devient La ...
Sammy : la petite tortue qui convoite ...
Slam poursuit sa progression sur France 3, avec ...
Expédiés en pleine nuit, Les Experts : ...
Les 12 coups de midi : Zlatan Ibrahimović ...
Machiste assumé, Mel Gibson fait chavirer le ...
Touche pas à mon poste : le million à ...
L'INFO SUR JEAN-PIERRE FOUCAULT
Jacky et Jean-Pierre Foucault s’expriment ...
Animateurs : leur première fois à la télé
Miss France 2014 : rendez-vous à Dijon avec ...
Qui veut gagner des millions : les ...
Florence Foresti au top du classement Drôle et ...
5 millions de Français pour Qui veut gagner des ...
Jean-Pierre Foucault démarre doucement avec Les ...
L'INFO SUR TF1
Alice Nevers : 6.6 millions de Français ...
Marine Delterme (Alice Nevers, le juge est une ...
Quand la finale de The Voice s’empare de ...
Bienvenue chez nous : le succès ...
The Voice : le jackpot de TF1 et Shine France
Bientôt retardée, Revenge ne gagne plus de ...
Grey’s anatomy : TF1 et le public en État ...


PROGRAMMES TV 
MasterChef NCIS : Los Angeles Les Cordier, juge et flic
Chambre noire On n'est pas que... Les bonobos
Faut pas rêver Hercule Poirot Laurent Gerra :...
Top 14 Enquête... Pretty Little Liars
L'enfant de personne Vampire Diaries Un chien dans la mafia

HIT TV  
Chaînes TV Nationales