L’Aventure est au bout de la route

L’Aventure est au bout de la route
© 


DIFFUSION

12 septembre 1974 sur NBC
2 saisons - 46 épisodes - arrêtée en 1976



DISTRIBUTION

Créateurs : Philip d’Antoni et Barry J. Weitz
Distribution : Claude Akins (Sonny Pruitt) / Frank Converse (Will Chandler) / Rosey Grier (Moose) et Art Metrano (Benjy)...



SYNOPSIS

À bord de leur camion, Sonny et Will parcourent les États-Unis de long en large, au gré de leurs cargaisons. Si le premier est un vétéran de la route, le second, plus jeune, a fait son droit avant de prendre le volant. En chemin, sur fond des grands espaces, il n’est pas rare qu’ils fassent des rencontres pour le moins fortuites, qu’il s’agisse d’un handicapé ou une voiture criblée de balles. En livrant de la marchandise à une prison, un évadé peut tout aussi bien grimper dans la remorque... Et lorsque l’un de leur collègue est accusé à tort d’excès de vitesse, Sonny et Will montent également au créneau.


ANECDOTES

- Avant de monter dans la cabine du camion de Movin’ on (titre original), Claude Akins était déjà une « gueule » du cinéma et petit écran américain. Pour la télévision, il était notamment apparu dans Badge 714 dès 1954, puis Superman, Mon amie Flicka, Perry Mason, L’Homme à la carabine, La Grande caravane, Bonanza, Les Incorruptibles, Rawhide, Laramie, Laredo, Mannix ou Police des plaines. Après l’arrêt de L’Aventure est au bout de la route, il a rejoint les génériques de The Misadventures of Sheriff Lobo puis Arabesque (Capitaine Ethan Cragg). Il est décédé en 1994.

- Aux États-Unis, la série a débarqué sur NBC sur la case du jeudi soir à 22 heures. Elle était programmée face au cinéma de CBS et Harry-O sur ABC. Lors de la rentrée suivante, en septembre 1975, elle a été remplacée par Medical Story. L’Aventure est au bout de la route, alors programmée à 20 heures le mardi soir, devait faire face, entre autres, à Happy days (ABC) ou Joe and sons (CBS). Elle a ensuite été annulée.

- L’un des plus fidèles téléspectateurs de la série n’était autre que Gerald Ford. Au cours d’un déplacement à Atlanta, le Président américain a même été logé dans le même hôtel que les deux vedettes du show. Au dîner, les services secrets ont demandé à Claude Akins de les suivre dans la suite du Président. Selon la légende, ils auraient discuté pendant une heure et demie de la série !

- Le 8 mai 1974, le téléfilm In Tandem a été programmé sur NBC. Cette fiction a servi de pilote à la série, qui a ensuite été produite pour la rentrée suivante.

- Le générique était interprété par Merle Haggard. Lors de l’été 1975, la chanson s’est classée en tête du hit-parade country. Quelques paroles : « Big wheel’s rollin’ ; Big wheel’s rollin’, movin’ on. Big wheel’s rollin’ ; gotta keep ’em goin’. Big wheel’s rollin’, movin’ on. The white line is a lifeline to the nation... ».

- En France, L’Aventure est au bout de la route a été découverte sur Antenne 2 le 29 septembre 1976. Elle a notamment été rediffusée sur la chaîne publique en 1980.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "L’Aventure est au bout de la route" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 19 novembre 2019) : SWAT battu par La maladroite, Incroyable talent plébiscité, Cash investigation déçoit


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 19 novembre 2019) : Demain nous appartient échappe à N’oubliez pas les paroles, Philippe Etchebest électrise M6, C à vous au sommet


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019