Toutelatele

L’aventure Robinson (TF1) : Kendji Girac à bout de forces face à Maître Gims

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2018 à 18:09

Ce vendredi 16 février, TF1 donnera le coup d’envoi de L’aventure Robinson à 21 heures. Denis Brogniart, animateur emblématique de Koh-Lanta , proposera aux téléspectateurs de suivre l’expérience inédite de Kendji Girac et Maître Gims sur une île mystérieuse et abandonnée.

Pendant cinq jours, les deux artistes seront totalement coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île déserte. Ensemble, ils seront confrontés à des épreuves sportives et stratégiques qui leur permettront de remporter le maximum de gains. Les deux chanteurs ont décidé de se mobiliser pour l’association « La chaîne de l’espoir ». Celle-ci vient en aide à des enfants ne pouvant être soignés dans leur pays d’origine. Alors que le nouveau divertissement de TF1 sera marqué par l’absence de compétition et d’élimination, Kendji Girac et Maître Gims devront faire preuve de cohésion, de solidarité et de complémentarité.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Kendji Girac s’est confié sur cette aventure hors du commun. « Sur l’île, j’étais très investi. Il fallait que je nourrisse Maître Gims quand même », a-t-il expliqué, tout en assurant n’avoir pas subi d’entraînement particulier. « On a passé des tests physiques assez poussés. Il fallait évaluer notre résistance. Pour les épreuves mais aussi pour voir comment nous supporterions le manque de nourriture », a ajouté le gagnant de The Voice en 2014.

Le chanteur a souligné qu’il s’était exclusivement nourri de « noix de coco et de crabes ». « Le plus dur a été de faire face au climat, très humide. On était tous le temps mouillés. Il y avait aussi l’odeur. Cinq jours sans se laver, je vous laisse imaginer... », a-t-il précisé. Alors qu’une légende veut que l’île abrite des cannibales, Kendji Girac a eu la frayeur de voir des chauve-souris se battre au-dessus de sa tête. Celui qui a perdu entre trois et quatre kilos pendant l’aventure a pu partager des moments musicaux avec Maître Gims. Une collaboration entre les deux artistes n’est pas exclue.