jeudi 14 mars 2019 à 22:12 par

L’émission politique : Léa Salamé quitte l’info de France 2

L’émission politique : Léa Salamé quitte l’info de France 2
©Capture France 2 

Ce jeudi 14 mars, Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de L’émission politique sur France 2. A plus de deux mois de l’élection européenne, dont le scrutin est fixé au dimanche 26 mai, la journaliste reçoit Marine Le Pen.

Alors que la présidente du Rassemblement National fera face à la ministre en charge des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, Léa Salamé voit la campagne s’inviter dans son cercle privé. Son compagnon Raphaël Glucksmann va annoncer ce vendredi 15 mars sa candidature à l’échéance européenne, révèle Le Parisien. Un acte qui ne sera pas sans conséquence pour la journaliste de France 2. Selon nos confrères, elle a décidé de se retirer provisoirement de l’antenne de la chaîne du groupe France Télévisions.

Comme l’on déjà fait Anne Sinclair, Audrey Pulvar et Béatrice Schönberg, Léa Salamé va suspendre ses activités pour éviter tout conflit d’intérêt. Elle délaissera la présentation de L’émission politique jusqu’à l’échéance européenne. Bien qu’elle conservera les commandes de Stupéfiant, son magazine culturel, diffusé le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2, la journaliste va également quitter l’antenne de France Inter où elle est en charge des interviews de la matinale de Nicolas Demorand. Dans un entretien accordé à Gala, elle a assuré qu’elle tenait à garder une « neutralité politique » tout en soutenant et accompagnant Raphaël Glucksmann dans « ses réflexions ».



  A LIRE AUSSI  
¤ L’émission politique : quel bilan d’audience pour Marine Le Pen chez Léa Salamé ?

¤ Stupéfiant : Léa Salamé domine les audiences avec les gilets jaunes la nuit, TF1 s’incline


FRANCE 2   INFORMATION   L’EMISSION POLITIQUE  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 12 octobre 2019) : DALS relégué par Les murs du souvenir, La course des champions faible

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 12 octobre 2019) : 50’ inside et N’oubliez pas les paroles au plus haut, C l’hebdo éloigne Hanouna


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019