Toutelatele

L’empire de Rome progresse tout au long de la soirée

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/06/2011 à 10:51

Le 22 juin dernier, plus d’un million de téléspectateurs ont été fasciné par le retour de César à Rome dans les trois premiers épisodes de la série culte de HBO. Ce 29 juin, Arte a de nouveau enregistré de bons résultats, sans toutefois atteindre les scores records du lancement.

En effet, la chaîne a donné le coup d’envoi de la série Rome à partir de 20h40. Et le succès a été au rendez-vous, permettant à la chaîne franco-allemande de devancer les chaînes de la TNT, en moyenne sur l’ensemble de la soirée.

Dans le premier épisode, intitulé « Bons augures, mauvais présages », Jules César a pris le contrôle de la ville sous les yeux de 760 000 Français, soit 3% du public présent devant son petit écran de 20h40 à 21h30.

Puis, « Jeux de dupes » a vu César envisager une trêve. 820 000 fidèles ont alors été » au rendez-vous, soit 3.4% de part de marché.

Enfin, dans le troisième et dernier épisode de la soirée, « Octave devient un homme », César s’est retrouvé en bien mauvaise posture face à Pompée. De quoi tenir en haleine 880 000 personnes, soit 4.8% du public. Tout au long de la soirée, la courbe des audiences a ainsi été ascendante.

Mercredi prochain, trois nouveaux épisodes de Rome seront proposés