Toutelatele

L’emprise (TF1) : Acquittée, le procès d’Alexandra Lange à suivre en ligne

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 31/01/2015 à 16:04 Mis à jour le 31/01/2015 à 16:10

Ce lundi 26 janvier, TF1 proposait en prime time un téléfilm inédit adapté d’une histoire vraie, L’emprise. Portée par Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine, cette fiction a largement séduit les téléspectateurs et notamment les femmes devant leur petit écran.

Dès 21 heures, la vie d’Alexandra Lange, femme battue, et le meurtre de son mari était mis en scène à la télévision. 8.6 millions de Français étaient au rendez-vous, soit 33% du public mais surtout 38% des ménagères de moins de 50 ans et 43% des femmes de 35 à 49 ans. Les meilleures performances pour un téléfilm depuis janvier 2011, et depuis février 2008 sur les femmes responsables des achats.

En 2012, le magazine d’information Sept à Huit revenait sur l’affaire Alexandra Lange en suivant le procès. TF1 avait alors eu accès à de nombreuses images de l’instruction et notamment au réquisitoire du procureur.

Suite à la diffusion de L’emprise, TF1 a décidé de rediffuser le document consacré à Alexandra Lange sur sa plateforme internet, MyTF1. Les téléspectateurs peuvent retrouver le reportage dans son intégralité

INTERVIEWS

ODILE VUILLEMIN : « Faire ça sur TF1, c’est un pari très audacieux »
FRED TESTOT : « C’est un rôle très prenant émotionnellement et physiquement »
MARC LAVOINE : « J’ai accepté avec joie, et avec souffrance, d’interpréter un homme que j’estime »