Toutelatele

L’enfant du secret (TF1) : Dermot Mulroney (Shameless) abandonne son enfant trisomique, l’histoire qui a inspiré le téléfilm

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/08/2018 à 13:02

En cette période estivale, TF1 rediffuse le téléfilm dramatique L’enfant du secret , produit en 2008, et déjà proposé à plusieurs reprises sur la chaînes privée, dont une programmation en août 2017.

Un succès d’audience aux Etats-Unis

Dans les années 1960, le docteur Henry aide Nora, son épouse, à accoucher de jumeaux. Le premier enfant est un garçon en parfaite santé, mais le second, une petite fille, est trisomique. Le médecin prend alors la décision de confier la fillette à Caroline, son infirmière, pour qu’elle l’abandonne dans un orphelinat. Cependant, la jeune femme refuse de le faire. Elle décide alors d’élever elle-même l’enfant.

L’adaptation d’un roman

Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Kim Edwards, paru en 2005. 5.8 millions d’Américains ont suivi la fiction lors de sa programmation sur Lifetime en 2008. Parmi les différences majeures avec le roman, le téléfilm ne porte pas à l’écran les personnages de Doro, son père Léo, Rosemary et son fils Jack.

Dermot Mulroney (Shameless, Crisis) incarne le docteur Henry tandis que Emily Watson incarne Caroline. Le rôle de Nora, la maman des jumeaux, est joué par Gretchen Mol (Broadwalk Empire).