L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
L’EQUIPEE DU PONEY EXPRESS
©ABC  

L’EQUIPEE DU PONEY EXPRESS

3 saisons - 68 épisodes - arrêtée en 1992
1e diffusion : 20 septembre 1989 sur ABC

Créateur : Ed Spielman
Distribution : Stephen Baldwin (William F. Cody) / Josh Brolin (James Butler Hickok) / Ty Miller (le Kid) / Gregg Rainwater (Running Buck Cross) / Yvonne Suhor (Louise McCloud) / Anthony Zerbe (Teaspoon Hunter) / Travis Fine (Ike McSwain) / Don Franklin (Noah Dixon) / Clare Wren (Rachel Dunne) et Brett Cullen (Marshal Sam Cain)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans le Dakota sauvage, peu avant la Guerre de Sécession, le courrier transite par le Poney Express. Pour assurer les correspondances, l’équipée est formée de Jimmy, Lou, Ike, Buck et Cody. Préparée par le vieux Teaspoon Hunter, la bande de jeunes de Sweetwater est complétée par une dernière recrue, le Kid. Les cavaliers traversent les grandes plaines où soufflent toujours des vents emportant les hors-la-loi. Entre des Indiens à mauvaise réputation, la traite des esclaves à combattre ou des innocents à secourir, l’équipée est également le terrain de relations d’amitié et bientôt plus encore...

Anecdotes

- Basée sur des faits réels (Poney Express, Buffalo Bill, Pinkerton...), L’Équipée du Poney Express est avant tout une série western à destination d’un public jeune, qui n’a pas connu les grandes sagas de l’Ouest à la télévision (Rawhide, Bonanza, Police des plaines...). Outre les codes classiques du genre, le show ajoute une dimension contemporaine, en s’intéressant aux relations dans la bande des jeunes riders, à la traite des esclaves, au racisme (avec le personnage de Noah, à partir de la saison 2) ou bien encore au handicap (via Ike).

- Le créateur de L’Équipée du Poney Express n’est autre que Ed Spielman. À la télévision, il a également été à l’origine de Kung fu ou La Loi du colt.

- Côté casting, la série est notamment portée par Stephen Baldwin, qui n’est autre que le frère de Daniel Baldwin, William Baldwin et Alec Baldwin. Parmi ses succès au cinéma : Né un 4 juillet, Usual suspects ou Les Pierrafeu à Rock Vegas. Également au générique, figure Josh Brolin (le fils de James Brolin, vedette de la série Hôtel), acteur nommé à l’Oscar pour son rôle dans Harvey Milk. Il est aussi apparu au cinéma dans W... L’improbable président, No country for old men, True grit ou American Gangster. À noter par ailleurs que Don Franklin a rejoint le casting de Seaquest, police des mers, après l’arrêt de L’Équipée du Poney Express.

- En France, la série a été découverte sur la grille d’Antenne 2 le mercredi 15 avril 1992, à 15h20. Elle a succédé sur la case à Les Deux font la paire.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
L’Âge heureux
Zorro
Châteauvallon
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
W
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017