Toutelatele

L’Espoir de l’année : Artisan Esthéticienne

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/12/2010 à 22:45 Mis à jour le 22/05/2011 à 15:47

Karine Le Marchand sur M6

Pour la 5e et dernière émission de la compétition Espoir de l’année, Karine Le Marchand a donné rendez-vous à des esthéticiennes. Comme à l’accoutumée, elles étaient 130 au départ, puis 50, 24 et enfin, cinq. Pierre-Henri, Océane, Sabrina, Amélie, Audrey se sont distingués parmi les meilleurs pour représenter leur profession. Afin de déterminer l’espoir de l’année, Catherine Roland, une des rares esthéticiennes à avoir obtenu le titre de meilleur ouvrier de France, et Sophie Talhouard les jugeront.

La première épreuve conduit les cinq candidats à un diagnostic de peau, un rituel de soins et une mise en beauté sur un modèle qui fait office de cliente, le tout en deux heures chrono. Et pour Pierre-Henri, ça démarre mal puisqu’il tutoie sa cliente ! Cependant, celle qui séduit le moins le jury est Sabrina. Elle quitte l’aventure en larmes.

Pour le deuxième challenge, les quatre candidats vont se frotter à l’épilation masculine, et plus particulièrement du torse. Et certains modèles souffrent quelque peu. Pendant ce temps, auprès du jury, Karine Le Marchand apprend, avec effroi, que des femmes peuvent avoir des poils au sein... au terme de l’épreuve, Audrey a été en deçà. Elle est éliminée.

Amélie, Océane et Pierre-Henri font maintenant face au jury pour une salve de questions sur la cosmétologie, la biologie, et leur capacité à donner des conseils. Océane fait presque un sans-faute ! Les deux autres déçoivent nettement, mais l’épreuve n’est pas éliminatoire.

Le lendemain, place à un défi autour de l’onglerie pendant 2h15. Avec des modèles aux ongles très abimés, il faut réaliser un véritable travail d’artiste. Aucun des candidats n’est véritablement satisfait de sa prestation. Amélie se distingue à l’inverse de Pierre-Henri dont le rendu a fait « illusion ».

Océane et Amélie s’affrontent en finale autour d’un maquillage de gala dans le but de mettre en valeur les yeux. « Faire du chic et de l’élégance », telle est la demande du jury, pendant 1h30. Si tout avait bien démarré, les retouchent finales créent le doute ! Après délibération, Océane est désignée espoir de l’année artisan esthéticienne.