Toutelatele

L’exploit de Nik Wallenda vu par des millions de téléspectateurs

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/11/2014 à 15:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Nik Wallenda a réussi la cascade la plus dangereuse qu’il n’ait jamais tentée dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 novembre, à Chicago. Le funambule a ainsi relié deux gratte-ciels sur un fil de 138 mètres de long.

Le défi a été réalisé sans filet de sécurité et a été effectuée pour une partie les yeux bandés. Le sportif s’était par ailleurs ajouté une difficulté supplémentaire avec une pente entre les deux immeubles de plus de 180 mètres de haut. Les deux minutes de traversée ont captivé 6.72 millions d’Américains sur la chaîne câblée Discovery, dont 2.55 millions d’individus âgés de 25 à 54 ans.

La première traversée, d’une durée de sept minutes, a quant à elle fédéré 5.84 millions de téléspectateurs rien qu’aux États-Unis. L’ensemble de la retransmission a pour part séduit 5.82 millions de curieux, soit une excellente audience pour le diffuseur. Il s’agit de la meilleure performance de l’année pour Discovery outre-Atlantique. L’évènement a par ailleurs attiré 5.2% du public en Espagne lors de sa diffusion tardive sur la chaîne de la TNT, Discovery Max.

Déjà en juin 2013, la traversée du Little Colorado par Nik Wallenda avait suscité l’intérêt de plus de 13 millions de téléspectateurs américains.