Toutelatele

L’Hebdo Show : Arthur s’entoure de Leila Ben Khalifa, Christine Bravo, Titoff, Jarry, Tanguy Pastureau... dès le 29 avril à 22h45 sur TF1

Léopold Audebert
Publié le 05/04/2016 à 18:55

Alors que les premières rumeurs annonçaient son arrivée imminente, TF1 officialise la diffusion du premier numéro de L’Hebdo Show, le nouveau rendez-vous présentée par Arthur, le vendredi 29 avril à 22h45.

Dans cette émission, produite la société d’Arthur, Satisfaction The Television Agency, l’animateur invitera les téléspectateurs à découvrir tout ce qu’il ne fallait pas rater durant la semaine.

Pour l’occasion, il sera entouré de nombreuses personnalités parmi lesquelles des journalistes, mais aussi des talents venus de la scène, de la chanson, de la radio et de la télévision. Ainsi, Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Titoff, Carole Rousseau, Manu Lévy, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, Christian Etchebest, Leila Ben Khalifa, Arnaud Tsamere, Jarry, Anne-Sophie Girard, Artus, Cartman, Thérèse Hargot, Tanguy Pastureau, Rachid Badouri, Kevin Razy, Walter, Aria et Ahmed Sylla sont d’ors-et-déjà annoncés par la chaîne.

Lors de ce premier numéro test, Arthur et ses talents recevront deux invités, qui commenteront l’actualité autour de séquences de jeux, de quiz, de micros-trottoirs ou encore de parodies.

En outre, l’émission sera construite avec un dispositif original, puisque 24 téléspectateurs, répartis dans toute la France, interagiront avec le plateau à travers un « mur » connecté en live, depuis chez eux.

Vers un Daily Show ?

Chaque vendredi, en deuxième partie de soirée, TF1 renouvelle les succès d’audience, notamment sur la cible stratégique des 15/34 ans, particulièrement visée par L’Hebdo Show.

Vendredi tout est permis continue de régner sur la case. Ainsi, le 1er avril, le programme avait convaincu 2,01 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19,9% de part de marché, dont 43% des 15/24 ans et 29% des femmes de moins de 50 ans. Vendredi tout est permis enregistrait alors son record d’audience depuis la rentrée de septembre.

De même, Le Grand Blind Test, émission présentée par Laurence Boccolini, réalise régulièrement des performances significatives. Le vendredi 19 février, le programme avait, par exemple, convaincu plus de 2 millions de français, soit 24% de part de marché.

Par ailleurs, la deuxième partie de soirée du vendredi de TF1 a également été l’occasion pour la chaîne de mettre à l’épreuve un nouveau concept, Action ou Vérité, le 18 mars dernier. Réunissant 2,19 millions de téléspectateurs, soit 23.6% de part de marché, dont 34% des femmes de moins de 50 ans, 48% des 15/24 ans et 39% des 15/34 ans, l’émission présentée par Alessandra Sublet avait ainsi permis à TF1 de se hisser en tête des audiences.

En outre, avec L’Hebdo Show, TF1 effectue un nouveau test, avant un éventuel transfert de l’émission dans la case de l’access prime-time durant l’été.