Toutelatele

L’héritage empoisonné : une saga familiale à succès qui cache de lourds secrets sur Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/04/2015 à 21:11

L’Héritage empoisonné est une véritable saga familiale qui débarque ce jeudi 9 avril en prime time sur Arte. La dispute d’un héritage va en effet bouleverser la famille Waldemar alors qu’Anna-Liisa dirige une pension familiale. Ses trois enfants ont des plans complexes pour l’avenir de l’établissement alors qu’ils n’ont eu aucun contact depuis plusieurs années.

Les premières images de la série dévoilent un bateau à rames sur les hautes mers. Dans l’obscurité, une femme pose les rames et s’empare alors d’une petite boîte qui semble cacher de lourds secrets.

Lasse et Jonna ont depuis longtemps quitté les îles Åland et ont déménagé en Suède, tandis Oskar est resté aux côtés d’Anna-Lisa. Quand cette dernière est retrouvée morte, sa dernière volonté présente dans son testament change à jamais la vie de ses trois enfants.

Lors de sa diffusion en Suède entre janvier et mars 2010, cette saga de dix épisodes a rassemblé 977 000 téléspectateurs en moyenne à 21 heures sur SVT1, soit 27.7% des 4 ans et plus, 10.8% des 15-24 ans et 12% des 25-39 ans. La série s’est systématiquement placée en tête des audiences et a essentiellement fonctionné chez les plus de 60 ans, avec plus de 40% de part de marché sur cette cible.

Les deux premiers épisodes de L’Héritage empoisonné sont diffusés ce jeudi 9 avril à partir de 20h50 sur Arte.