Toutelatele

L’heure des pros : Eric Zemmour confronté à Yassine Belattar, Pascal Praud triomphe

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2019 à 12:34 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:40

Ce mercredi 13 mars, CNews a enregistré une nouvelle série de belles performances en matinée. Dès 6 heures, Romain Desarbres et Clélie Mathias ont informé une moyenne de 115.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le duo a classé sa matinale en deuxième position des chaînes d’information en continu.

Pascal Praud a pris le relais avec L’heure des pros . Alors que sa deuxième exposition quotidienne a convaincu 103.000 téléspectateurs en avant-soirée, le journaliste a évoqué les menaces de mort dont est victime Pierre Liscia depuis ses propos dans Les Terriens du dimanche sur C8. Il a ensuite emmené un débat autour de la crise qui secoue le Royaume-Uni autour du Brexit. L’adoption de la loi anticasseurs, souhaitée par Emmanuel Macron en réponse aux violences lors des manifestations des gilets jaunes, a tenu en haleine 165.000 téléspectateurs, soit 4.5% du public, entre 9 heures et 10h30.

A travers L’heure des pros, CNews s’est positionnée deuxième chaîne info et cinquième chaîne la plus regardée de France. L’émission sera sans aucun doute scrutée le mardi 19 mars puisqu’elle proposera une confrontation entre Yassine Belattar et Eric Zemmour. Bien que ce dernier est un visage familier des téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal+, Yassine Bellatar apparaîtra pour la première fois sur le plateau de Pascal Praud. Les deux protagonistes s’affronteront autour du thème « Qu’est-ce qu’être Français ? ». Celui-ci sera découpé en trois parties : « L’immigration est-elle une chance ? », « Assimilation, intégration ou société muticulturelle » et « L’Islam est-il soluble dans la République ? » à partir de 9 heures.