L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
L’HOMME DE L’ATLANTIDE
©NBC  

L’HOMME DE L’ATLANTIDE

2 saisons - 17 épisodes - Arrêtée en 1978
1e diffusion : 4 mars 1977 sur NBC

Créateur : Herbert F. Solow
Distribution : Patrick Duffy (Mark Harris), Belinda Montgomery (Elizabeth Merill), Alan Fudge (C.W. Crawford), Victor Buono (Mr Schubert), Jean Marie Hon (Jane), J. Víctor López (Chuey), Robert Lussier (Brent), Dick Anthony Williams (Jomo)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Mark Harris est retrouvé échoué sur une plage par le docteur Elizabeth Merill qui travaille pour la fondation pour la recherche océanique. Très rapidement, avec l’aide de l’administrateur C.W. Crawford, elle comprend que Mark est peut-être le seul survivant de l’Atlantide. En effet, le jeune homme est doté de mains palmées lui permettant de nager comme un poisson à vive allure, possède une vision décuplée et à une force quelque peu surhumaine. Ensemble, ils vont travailler pour, entre autres, mettre à mal les plans du diabolique Mr Schubert, un scientifique prêt à tout.

Anecdotes

- Avant d’être une série, L’homme de l’Atlantide a fait l’objet de quatre téléfilms de 70 à 90 minutes, qui sont, en fait, les quatre épisodes composant la première saison.

- Dans ces téléfilms, à l’instar de L’homme qui valait trois milliards ou L’incroyable Hulk, une voix off explique l’histoire du héros : « Retrouvé mourant sur une plage, il est sauvé par le docteur Elizabeth Merill, spécialiste de la vie sous-marine. Les ordinateurs répondent qu’il est peut-être le dernier survivant de l’Atlantide. Après une série de tests, Mark Harris est affecté en compagnie d’Elizabeth Merill à un service ultra-secret : la fondation pour la recherche océanique. Ils y sont en compagnie d’un brillant savant, Miller Simon, et C.W. Crawford, l’administrateur de la fondation. Après avoir réussi à déjouer les plans d’êtres venus d’une planète aquatique, Mark essaye toujours de retrouver son passé avec l’aide de ses nouveaux amis, tout en aidant ceux-ci à affronter les situations les plus délicates grâce à ses extraordinaires capacités.  » Cette présentation disparaitra lors du lancement de la série récurrente.

- Arrivée sur TF1 en janvier 1979, L’homme de l’Atlantide est la première série où Patrick Duffy obtient le rôle principal. Jeune premier, il est remarqué et enchaine avec Dallas.

- Patrick Duffy est doublé par l’acteur français Pierre Arditi.

- L’ignoble Mr Schubert est incarné par Victor Buono. L’acteur rêvait de jouer un méchant sur le long terme à la télévision, après être apparu dans Les Mystères de l’Ouest. Il y a cependant apporté une bonne dose d’humour, rendant son personnage à la fois « sympathique », énigmatique et bien peu courageux.

- Dans l’épisode « Le petit homme qui aimait rire », les inconditionnels peuvent reconnaitre en guest-star le héros de Karaté Kid, Pat Morita. Il y incarne un personnage drôle, attachant et totalement décalé.

- Grâce au maillot de bain jaune, très moulant, porté par Patrick Duffy tout au long du tournage, la série a fait partie de la grille de la chaîne gay-friendly, Pink TV en 2005. Elle avait été auparavant rediffusée sur Série Club.

Actualité

Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo Capture vidéo





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Dinosaures
L’Âge heureux
Zorro
MacGyver
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017