Toutelatele

L’Homme de nulle part

DIFFUSION

28 août 1995 sur UPN

1 saison - 25 épisodes - arrêtée en 1996

DISTRIBUTION

Créateur : Lawrence Hertzog
Distribution : Bruce Greenwood (Thomas Veil) / Megan Gallagher (Alison Veil) / Sam A. Mowry (Détective Coleman) / George Gerdes (Shérif Wilkes) et Mary Gregory (Mrs. Veil)...

SYNOPSIS

« Je m’appelle Thomas Veil. Ou du moins, c’est ce que je croyais. Je suis photographe. J’avais tout : une femme, Alyson, des amis, un métier passionnant. Et en l’espace d’un instant, on m’a tout pris. Tout ça à cause d’une photo. J’ai le négatif. Ils sont prêts à tout pour l’obtenir. Je tiens ce journal pour prouver que ces événements sont réels. Je sais qu’ils le sont, ce n’est pas possible autrement... » En moins d’une heure, la vie de Thomas Veil a basculé dans l’irréel. Qu’il s’agisse de sa femme, ses amis, sa famille, plus personne ne le reconnaît. Démarre pour lui une quête de vérité. A la recherche de preuves mettant en lumière la machination dont il est la victime, le photographe n’a d’autre choix que de fuir...

ANECDOTES

 L’Homme de nulle part est une production à la frontière entre Le Fugitif, Les Envahisseurs et Le Prisonnier. Annulée au terme de la saison 1, la série a été produite à la même période que X-Files, qui surfait sur la même théorie du complot. Les deux shows ont fait appel au même compositeur : Marc Snow.

 Côté production, Nowhere man (titre en VO) est signé Lawrence Hertzog. Parmi les autres séries auxquelles il a participé figurent Le Juge et le pilote, Stingray, Seaquest, police des mers ou Painkiller Jane.

 Au générique, le rôle principal est tenu par Bruce Greenwood. Avant L’Homme de nulle part, l’acteur avait notamment été à l’affiche de Hôpital St. Elsewhere (Dr. Seth Griffin) ou Côte Ouest (Pierce Lawton). Au cinéma, il a rejoint l’équipe du Star Trek, version J.J. Abrams, dans l’uniforme de Pike. Il a également joué dans Déjà vu ou I, Robot.

 En France, L’Homme de nulle part a été découverte le samedi 19 avril 1997, sur la case de 21h20. Sur la grille des programmes, la série suivait Black et Mortimer, autre nouveauté de la chaîne cryptée.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "L’Homme de nulle part" par saison