Toutelatele

L’île de la tentation 2019, le bilan : Tyla / Jonathan, une rupture définitive ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/06/2019 à 22:00

Ce jeudi 13 juin à 21 heures, W9 diffusait l’épisode final de L’île de la tentation 2019 . Après neuf ans d’absence, la célèbre émission de télé-réalité de TF1 a été marquée par la présence de Jonathan et Tyla, tous deux âgés de vingt-sept ans et en couple depuis un an et demi.

Interview Tyla et Jonathan : « L’île de la tentation était une mission suicide »

L’aventure n’a pas été de tout repos pour Tyla. Venue tester la fidélité de son compagnon, la jeune femme a fait face à son rapprochement avec une tentatrice. Consciente que l’émission est propice au rapprochement, elle a fini par elle-même se laisser tenter. Très remonté à l’approche de la cérémonie finale, Jonathan a été déterminé à régler ses comptes. Un acte qui a scellé l’avenir de leur relation. Alors que W9 proposera à ses téléspectateurs de découvrir le bilan de L’île de la tentation à 22h50, Jonathan et Tyla se sont confiés à Toutelatele sur l’avenir de leur couple.

Benoît Mandin : Lors de la cérémonie finale, vous décidez de mettre fin à votre relation. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Tyla : J’ai beaucoup discuté avec Jonathan. Il n’y a pas eu mort d’homme sur L’île de la tentation. Ni Jonathan ni moi n’a commis de faux pas irréparable. On a décidé de donner une seconde chance à notre couple. Il y a encore des hauts et des bas… On n’est pas vraiment remis ensemble, mais on l’envisage sérieusement.

Jonathan : Je suis arrivé très énervé au feu de camp. Tyla ne l’a pas compris. Elle a réalisé que les images vues de son aventure pouvaient porter à confusion. Pour moi, il y avait eu tromperie. Pendant quelques jours, j’ai tenté de désamorcer la situation. On s’est rendu compte que l’on tenait vraiment l’un à l’autre. L’île de la tentation nous a rapprochés. Je ne vois pas mon avenir sans Tyla.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

Jonathan : J’ai compris que notre défaut d’être dans la surenchère n’était pas bon. On se doit de plus communiquer. L’expérience m’a fait réagir sur le fait que mon attitude a pu blesser Tyla. À cause de cette émission, j’ai presque failli la perdre. L’île de la tentation a été bénéfique à tous les deux.

Tyla : Je suis ravie de voir que Jonathan a compris que sa proximité avec les filles posait problème. Je le vis comme une victoire ! Je reconnais que je suis loin d’être parfaite. Je m’énerve beaucoup et je suis souvent violente dans mes propos. Je me dois d’être plus soft et d’avoir une bonne explication pour apaiser les tensions. Cela marche mieux que mes excès de colère du passé.

Le public pourrait-il vous retrouver dans une nouvelle émission de télé-réalité ?

Tyla : C’est fort possible (rires).

Jonathan : On a été approchés pour des émissions, mais les productions attendent de connaître le devenir de notre couple.

À quelle émission rêveriez-vous de participer ?

Tyla : Moundir et les apprentis aventuriers.

Jonathan : Quand il va falloir courir et porter des choses, il n’y aura plus personne (rires). Pour voir Tyla se dépasser, cela vaut vraiment le coup.