Toutelatele

L’île de la tentation fait son grand retour à la télévision

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/07/2014 à 18:11 Mis à jour le 14/07/2014 à 16:12

La télévision a du mal à se réinventer et souvent, les diffuseurs à travers le monde vont puiser dans les catalogues et déterrent des formats qui ont déjà fait leur preuve. Le format de télé-réalité sulfureux l’Île de la tentation va ainsi connaître une nouvelle vie. Banijay, qui détient les droits du format à l’international a en effet signé un deal pour la production d’une nouvelle saison évènement avec une chaîne généraliste.

Pour rappel, ce format a été diffusé sur TF1 entre 2002 et 2008 et en 2010 sur Virgin 17. Des couples étaient alors mis à l’épreuve sur une île paradisiaque et devaient affronter les charmes des tentateurs et tentatrices pendant douze jours. La chaîne privée italienne leader Canal 5 a ainsi commandé une nouvelle saison de l’île de la tentation avec quatre épisodes de 120 minutes. La résurrection du programme semble en marche puisque Banijay a annoncé que plusieurs diffuseurs à travers le monde se montraient d’ores et déjà intéressés par le format.

Après un retour en toute discrétion en 2010 sur la TNT, aucun autre diffuseur français ne s’est encore risqué à diffuser une nouvelle saison de cette télé-réalité controversée.