L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
L’INCROYABLE HULK
©CBS  

L’INCROYABLE HULK

5 saisons - 79 épisodes et 6 téléfilms - arrêtée en 1982
1e diffusion : 4 novembre 1977 sur CBS

Créateur : Kenneth Johnson
Distribution : Bill Bixby (David Banner), Lou Ferrigno (Hulk), Jack Colvin (Jack McGee)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

« Le docteur David Banner, médecin et homme de science, cherchant à canaliser les forces occultes que recèle tout être humain voit un jour la chimie de son organisme modifié par une émission trop forte de rayons gamma. Depuis, lorsqu’il ressent une offense ou un choc émotionnel, une saisissante métamorphose s’opère. La créature qu’il devient animé par la rage, soulève l’inlassable curiosité d’un journaliste. La créature est recherchée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. David Banner est officiellement mort et il doit le rester aux yeux de tous jusqu’à ce qu’il arrive à contrôler la fureur dévastatrice qui sommeille en lui. »

Depuis la disparition de sa femme, David Banner n’est plus un homme comme les autres. A la moindre contrariété, il se transforme en « monstre vert » qu’il ne peut plus contrôler. Traqué par Jake McGee, journaliste au National Register, il doit sans cesse changer de lieu et s’inventer une nouvelle vie jusqu’à ce qu’il trouve l’antidote qui tuera à tout jamais Hulk...

Anecdotes

- Même s’il change de vie à chaque épisode, David conserve toujours son prénom. Et le nom qu’il s’invente commence toujours par un B comme Banner.

- Dans la bande dessiné, David s’appelle en fait Bruce. Kenneth Johnson a demandé à le changer. Dans la série, Bruce est donc devenu le deuxième prénom de David sur son état civil.

- Au printemps 1981, CBS décide d’arrêter la série malgré les sept épisodes déjà tournés pour la saison suivante. CBS les a quand même diffusés en bouche-trou sur sa grille, sans programmation fixe.

- Juste après Hulk, Kenneth Johnson a enchainé avec la production de la série V.

- Au départ, le producteur Kenneth Johnson a souhaité que la couleur de Hulk soit rouge, et ce, en opposition avec la couleur originale de la bande dessinée. Son créateur Stan Lee a refusé.

- Pour l’époque, la série était très chère à produire. Pas moins de 600 000 dollars par épisode. CBS a réfléchi à baisser le budget pour la 4e saison, mais s’est ravisée. Avec une telle coupe budgétaire, Hulk n’aurait pu se transformer qu’une seule fois par épisode. Impensable pour les fans qui voulaient voir leur héros se transformer encore plus souvent. Généralement, David se métamorphosait deux fois par épisode.

- « Mariés », double épisode qui ouvre la saison 2 de la série, en sortie au cinéma en France en 1980 sous le titre Hulk 2, tout comme le pilote de 90 minutes.

- Dans le dernier téléfilm tourné en 1990, Bill Bixby décide de tuer lui-même la bête qui sommeille en David Banner. Hulk se retrouve aux prises avec des truands en fuite, dans un avion qui explose en plein vol. Le géant vert tombe et s’écrase lourdement sur le tarmac. Hulk redevient alors David, et a juste le temps de lâcher un dernier souffle : « Je suis libre ».

- Bill Bixby avait prévu de ressusciter son personnage dans la suite de La mort de l’incroyable Hulk. Malheureusement, l’acteur est décédé la même année des suites d’un cancer, à 59 ans.

- Avant d’être la vedette de L’incroyable Hulk, Bill Bixby a été le héros de la sitcom à succès, Mon martien favori. En plus de sa carrière d’acteur, il a réalisé des épisodes de nombreuses séries cultes comme Mannix et Drôles de dames. Il a également réalisé et produit les trois derniers téléfilms de L’incroyable Hulk.

- Lou Ferrigno, qui incarne « le monstre vert », est un culturiste, atteint de surdité, et élu Monsieur Univers à deux reprises. Il passait plusieurs heures en maquillage où il était entièrement peint en vert.

- L’incroyable Hulk est apparu sur TF1 le 20 décembre 1980. La série a longtemps été diffusée le samedi en fin d’après-midi avant d’arriver sur les grilles de La Cinq qui a diffusé tous les derniers téléfilms en prime time, puis celles de M6. Depuis, la série continue sa route sur le câble et la TNT : NRJ12, AB1...

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Zorro
Châteauvallon
Un Village français
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
L
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017